Le Pelochon raté du nouveau live action de La Petite Sirène rend la toile hilare
Les internautes ne s'attendaient pas vraiment à ça...
Publié le 27-04-2023 à 13h45 - Mis à jour le 27-04-2023 à 16h43
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3CJLWH42HVFLHDKMBURDUH5RVQ.jpg)
La version live action du célèbre dessin-animé La Petite Sirène sortira le 26 mai prochain. Le classique dévoilé il y a plus de trente ans apparaîtra sur les écrans en prise de vue réelle pour la première fois, avec une durée record de 135 minutes, ce qui est beaucoup plus long que le film original.
En attendant, des affiches des personnages viennent d'être dévoilées pour teaser un peu les fans. Avec quelques surprises... On sait depuis longtemps qu'Ariel sera interprétée par Halle Bailey. Javier Bardem incarnera le roi Triton et Melissa McCarthy endossera le costume d'Ursula. Jonah Hauer-King fait lui aussi un prince Eric plutôt convaincant sur les nouvelles images. Noma Dumezweni dans le rôle de la reine Selina fonctionne aussi.
Un Pelochon méconnaissable
On ne sait pas trop quoi penser en revanche des adaptations des animaux de la série, autrement dit le crabe Sébastien, le goéland Eurêka et le meilleur-ami Ariel, le poisson Pelochon. Si le premier, interprété par Daveed Diggs, passe encore, on n'est moins sûre du résultat pour Eurêka auquel Awkwafina prêtera sa voix. Mais c'est surtout Pelochon qui a marqué les esprits, tant il faut chercher la ressemblance entre le personnage du dessin-animé et sa version live-action, jouée par Jacob Tremblay.
Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, les internautes s'en sont aussitôt donné à coeur joie. "Rendez-vous Pelochon", "Tout le monde veut une Petite Sirène réaliste en live action, jusqu'à ce qu'il soit temps de se demander à quoi ressemble un vrai flet" (ndlr : l'espèce de poisson à laquelle appartient Pelochon)... On vous laisse en juger par vous-même.