Avant Harry Potter, David Thewlis était étincelant dans ces films méconnus
La carrière deDavid Thewlis ne se résume pas à son rôle dans Harry Potter.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/ee674822-0ad3-48a2-996f-2ac0b86c3c65.png)
Publié le 20-03-2023 à 07h45 - Mis à jour le 20-03-2023 à 15h15
:focal(1495x848.5:1505x838.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q65GOUG3X5BJXDJPXYZDUGPNYQ.jpg)
Vous connaissezDavid Thewlis, célèbre Professeur Lupin (Lunard) dans la saga Harry Potter. Mais cet acteur anglais, qui célèbre ce 20 mars ses soixante ans, a plus d’un film au succès critique dans sa filmographie. Avant d’obtenir le rôle du meilleur ami de James Potter,David Thewlis a joué dans des films qui ont rencontré un certain succès critique.
Naked
En 1993,David Thewlis est récompensé sur la croisette au Festival de Cannes du Prix d’interprétation masculine. «Naked» est un succès. Le réalisateur du film, Mike Leigh, reçoit le Prix de la mise en scène. Ce drame conte le récit deJohnny Fletcher (David Thewlis) tourmenté. Il se réfugie chez son ex-petite amie peu réjouie de ces retrouvailles.Dans «Naked», David Thewlis livre une interprétation mémorable. Il s’agit de son premier grand rôle récompensé.

Rimbaud Verlaine
«Rimbaud Verlaine» est un film franco-britannique-belge.David Thewlis partage l’affiche avec Leonardo DiCaprio. Les deux acteurs interprètent respectivement Paul Verlaine et Arthur Rimbaud dans leur idylle amoureux très instable. Le film a été en partie tourné en Belgique, à Anvers et Blankenberghe.
Sept ans au Tibet
Dans «Sept ans au Tibet»,David Thewlis donne cette fois la réplique à Brad Pitt. Le film s’inspire du livre autobiographique «Sept ans d’aventure au Tibet» d’Heinrich Harrer.A la fin de l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya, accepte de l’argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l’Inde, il s’évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d’amitié.