Brendan Fraser oscarisé ? L'histoire d'un come back fracassant [VIDÉO]

Cette semaine Brendan Fraser vient d’être nominé aux Oscar, une première. À la fin des années 90, il était un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood, une superstar mondiale grâce notamment au triomphe de La Momie et son personnage de Rick O’Connell. Cependant, la fin des années 2000 a vu l’acteur sombrer dans l’oubli pour de nombreuses raisons.

Brendan Fraser a été nominé dans la catégorie "Meilleur acteur" aux Oscars 2023
Brendan Fraser a été nominé dans la catégorie "Meilleur acteur" aux Oscars 2023

À l’époque, soucieux de réaliser lui-même ses cascades, il n’hésite pas à payer de sa personne. Tellement que son corps commence très sérieusement à en pâtir. Chirurgies réparatrices, genou remplacé, cordes vocales qui lâchent… Le corps de l’acteur ne peut plus tenir le rythme et l’acteur va passer énormément de temps dans les hôpitaux pendant sept ans, l’écartant toujours plus des plateaux de tournage.

Mais en plus de ses ennuis de santé, Brendan Frazer va subir une agression sexuelle qui va lui coûter une longue phase de reconstruction. Lors d'un dîner organisé par Hollywood Foreign Press Association qui s'occupe notamment d'organiser les Golden Globes l'ancien président de l'association, Philip Berk, l'aurait agressé sexuellement : «Sa main gauche s'est approchée, a attrapé ma fesse et l'un de ses doigts a touché mon anus. Et il a commencé à le bouger. Je me sentais comme un petit enfant. J'avais comme une boule dans la gorge. J'avais l'impression que j'allais pleurer».

S’en suit un divorce chaotique avec sa femme qui va lui coûter la quasi-totalité de ses avoirs. Épuisé physiquement et mentalement par tous ces évènement, l’acteur va sombrer dans une longue dépression qui va s’accentuer au fur et à mesure des années. Fraser n’étant plus que l’ombre de lui-même, l’industrie hollywoodienne commence à l’oublier. Alors commence une longue traversée du désert où l’acteur va fuir les médias sans pour autant oublier son amour du cinéma. Aujourd’hui après quelques apparitions remarquées, l’acteur Canadien semble opérer une come back tonitruant en campant le rôle principal du prochain film de Darren Aronofsky. Un film qui a fait sensation à la Mostra de Venise, mais plus encore, l’acteur canadien y a été acclamé par de longues ovations à la fin de la séance lui tirant les larmes. À l’instar de Keanu Reeve, l’acteur jouit en plus aujourd’hui d’un ENORME capital sympathie sur les réseaux sociaux, suite à la connaissance de son histoire par le grand public. Aujourd’hui, il vient d’être nominé dans la catégorie «Meilleur acteur» aux Oscars. Une première pour l’acteur qui représente déjà une forme de consécration après ces longues années de traversée du désert, mais soulever l’iconique statuette serait non seulement une victoire symbolique pour l’acteur, mais aussi une revanche sur la vie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...