Margot Robbie : Grâce à "Barbie", elle est l'actrice la mieux payée à Hollywood

Elle ne bat peut-être pas le record du salaire jamais versé à une actrice, mais Margot Robbie peut se targuer d'être la comédienne la mieux payée du moment.

L'actrice a empoché le gros lot.
L'actrice a empoché le gros lot.

Elle ne bat peut-être pas le record du salaire jamais versé à une actrice, mais Margot Robbie peut se targuer d’être la comédienne la mieux payée du moment.

D'après un article Paris Match France deMarine Corviole.

Pour incarner la célèbre poupée Mattel à l'écran, Margot Robbieva toucher une sacrée somme ! A en croire le classement relayé par Variety le 20 juillet, l'Australienne de 32 ans est actuellement l'actrice la mieux payée à Hollywood et ce, grâce à son cachet pour le film Barbie, actuellement en tournage.

Margot Robbie va en effet percevoir un chèque de 12,5 millions de dollars (environ 12,3 millions d'euros), soit la même somme que Ryan Gosling, son partenaire décoloré dans le film. En 2020, l'Australienne avait déjà encaissé 10 millions de dollars pour renfiler son costume d'Harley Quinn pour le film Birds of Prey.

Lire aussi >Ryan Gosling en Ken dans «Barbie» : La réaction hilare et un brin jalouse d’Eva Mendes

Grâce à Barbie, elle devance ainsi Milly Bobby Brown (qui touchera 10 millions de dollars pour Enola Holmes 2), Emily Blunt (qui sera payée 4 millions de dollars pour jouer dans le film Oppenheimer) et Jamie Lee Curtis (qui recevra 3,5 millions de dollars pour Halloween Ends). En revanche, Margot Robbie n'est qu'en dix-huitième place de ce classement largement dominé par ses camarades masculins : loin derrière Tom cruise et son salaire mirobolant pour Top Gun: Maverick, se trouvent Will Smith, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Dwayne Johnson, Will Ferrell, Chris Hemsworth, Vin Diesel, Tom Hardy…

Lire aussi >La première photo de Margot Robbie dans la peau de Barbie est juste parfaite

Peu d'actrices ont réussi à s'imposer en tête du classement ces dernières années : on se souvient tout de même du chèque de 70 millions de dollars touché par Sandra Bullock en 203 pour Gravity, celui de 20 millions de dollars attribué à Scarlett Johansson l'année dernière pour Black Widow ou encore les 25 millions de dollars versés à Jennifer Lawrence pour le film Netflix Don't Look Up sorti en décembre dernier.

Mené par la réalisatrice américaine Greta Gerwig, le tournage de Barbie suit son cours à Los Angeles. Celle a quil'on doit notamment Lady Bird partage l'écriture du film avec son mari Noah Baumbach (Marriage Story). Selon Vulture, la sortie en salles est prévue pour le mois de juin 2023.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...