James Bond : Daniel Craig explique pourquoi l'agent 007 ne devrait pas être joué par une femme
«La réponse à cette question est très simple», a déclaré l’acteur.
- Publié le 24-09-2021 à 17h35
- Mis à jour le 24-09-2021 à 17h39
:focal(1495x1002.5:1505x992.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZGP6PMVWREMDMRA6W6RL5FNQE.jpg)
Dans quelques jours seulement, les spectateurs pourront enfin assister à la projection de Mourir peut attendre dans les salles obscures. Après plusieurs reports à cause de la pandémie, la sortie est désormais prévue pour le 6 octobre prochain. Il s'agira de la cinquième et dernière fois que l'acteur endossera le costume de l'agent 007.
Lire aussi > Les adieux de Daniel Craig à l’équipe de tournage des films James Bond
Qui sera le ou la prochain.e à incarner le célèbre agent secret ? En novembre dernier, Lashana Lynch affirmait au Harper's Bazaar qu'elle serait la prochaine à entrer dans la peau de 007. Daniel Craig s'est exprimé personnellement sur la question. Au magazine américain Radio Times, il déclare : «La réponse à cette question est très simple, explique-t-il. Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle jouer James Bond alors qu'il devrait y avoir un rôle aussi bon que James Bond, mais pour une femme?»
Lire aussi > Daniel Craig ne donnera rien à ses enfants le jour de sa mort
Le dernier volet de Bond accorde d’ailleurs une belle importance aux femmes. Au casting, on peut citer Ana de Armas et Lashana Lynch, qui récupèrera le matricule 007. Au scénario ? Phoebe Waller-Bridge(Fleabag) et son humour british parfait.