6 films belges à ne surtout pas manquer durant le Festival Millenium
« Seuls, nous sommes incomplets » est le thème de cette nouvelle édition.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/04a65a2d-06ee-42dd-baf1-ccc12f0a2b5d.png)
- Publié le 19-05-2021 à 12h26
- Mis à jour le 20-05-2021 à 12h53
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/B4IDORDHTZAARKVHFY63DZZXNM.jpg)
Le Festival International du Film Documentaire Millenium se tient cette année encore en ligne. Du 5 au 30 mai, plus de 60 films sont à découvrir sur la plateforme Sooner. Cette 13ème édition aura pour fil rouge : « Seuls, nous sommes incomplets ». Un message humaniste en réponse au confinement qui a pu nous désociabiliser. Ce 19 mai, les films en course pour les catégories «belge» et «jeunes talents belges» arrivent dans la compétition. Voici notre sélection 100% belge.
Lire aussi >« Ma voix t’accompagnera » : La magie de l’hypnose médicale
Le divorce de mes marrants deRomy Trajman & Anaïs Straumann-Levy
Romy n’a pas vu son père ni sa famille paternelle depuis le divorce de ses parents, mais vit une relation de grande proximité avec sa mère. En pleine crise existentielle, Romy décide de se rendre chez son père à Bruxelles, et de mener une enquête sur la raison du divorce de ses parents.
Les héritières de Charlotte Diament
Entre les petites histoires d’une amitié, et la grande histoire belge du multiculturalisme, le film entrecroise quatre parcours de femmes d’une même génération, où les identités s’interrogent dans un contexte politique et social pour le moins incertain.

Coeur battant deThibaud Libermé
Assia est en Belgique depuis un an et demi. Jeune boxeuse de 15 ans, elle rêve de devenir championne du monde. Pour ça, elle s’entraîne tous les jours, poussée par son coach Gaël qui veut aussi la voir atteindre son rêve.

Lire aussi >Pour gagner leur vie, les Philippines partent seules à l’étranger, aux limites de l’esclavage moderne
Soin de Marine Pascal
Soin nous propose une séance de toilette d’un défunt, où nous pouvons voir autant le travail nécessairement méticuleux que le respect pour la mort.
Les antécédents familiaux deMathilde Blanc
Olivier est un pharmacien hypocondriaque qui consulte régulièrement ses collègues médecins. Incapable de répondre à la question récurrente des antécédents familiaux, il décide de mener l’enquête sur son père biologique. Obnubilé par ses recherches et inquiet des réponses qu’il trouve, il en oublie l’essentiel…

Que no me roben los sueños deZoé Brichau
Fin 2019, la révolution éclate au Chili. Un groupe d’amis prend part aux manifestations et milite comme ils peuvent. Tandis qu’ils photographient, filment, placardent des affiches, ceux-ci subissent quotidiennement les inégalités contre lesquelles ils se battent.
