"Avatar 2" : La photo de Kate Winslet tournant en apnée dans l'eau est impressionnante

La production du prochain film de James Cameron a dévoilé un aperçu de Kate Winslet en plein tournage... en apnée dans l'eau.

Kate Winslet en septembre 2017.
Kate Winslet en septembre 2017.

La production du prochain film de James Cameron a dévoilé un aperçu de Kate Winslet en plein tournage… en apnée dans l’eau.

D'après un article Paris Match France deLa Rédaction

Plus de 23 ans après l'aventure Titanic, Kate Winsleta retrouvé James Cameron sur le tournage d'Avatar 2. Comme cela avait été annoncé en 2017 par la presse spécialisée, l'actrice de 45 ans y interprètera le mystérieux personnage de Ronal. «Tout ce que j'ai le droit de vous dire, c'est que je suis bleue et que beaucoup d'eau est impliquée. (…) Je suis une personne qui adore l'eau, donc j'étais très, très heureuse», avait-elle confié en 2018 au magazineThe Hollywood Reporter.

Lire aussi >Pourquoi cette folle théorie sur «Titanic» rend dingue les internautes

Lundi 26 octobre 2020, la production du film a dévoilé une première image de tournage mettant en scène la comédienne anglaise. Sur celle-ci, Kate Winslet est vue lors d'une séquence filmée dans l'eau. En apnée, elle est vêtue d'une combinaison ainsi que d'une longue cape qu'elle soulève en arrière et en hauteur. Le compte Twitter d'Avatar a relayé le cliché en reprenant une citation de Kate Winslet partagée lors d'une interview plus récente avec le Hollywood Repoter. «J'ai dû apprendre à faire de la plongée libre pour jouer ce rôle dans Avatar, et c'était tout simplement incroyable. Ma plus longue retenue de souffle était de sept minutes et 14 secondes, un truc vraiment dingue», a-t-elle dit.

En hypothermie sur le tournage de Titanic

A l'époque de Titanic, Kate Winslet avait déjà connu des conditions de tournage extrêmes et atypiques. Des dizaines de millions de litres d'eau froide avaient été déversés dans un gigantesque bassin qui servait de plateau de tournage pour les scènes tournées dans l'eau. En 2017, dans le talk-show de Stephen Colbert, elle avait démenti avait contracté une pneumonie à l'époque du tournage, révélant toutefois qu'elle avait souffert d'hypothermie. «Vous aviez vraiment froid ?», avait demandé l'animateur, surpris. «Oui j'avais vraiment très froid, putain !», avait répondu Kate Winslet en criant, à moitié amusée. «Il y avait beaucoup d'eau et c'était impossible de la chauffer, il y en avait vraiment trop», avait-elle expliqué ensuite.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...