L'épouse de Polanski, Emmanuelle Seigner, dénonce les "mensonges de folles hystériques" et quitte Instagram
Après avoir poussé un coup de gueule sur Instagram pour dénoncer les «mensonges» autour des accusations portées contre son époux Roman Polanski, Emmanuelle Seigner a supprimé sa page Instagram.
- Publié le 02-03-2020 à 08h39
:focal(1495x1004.5:1505x994.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MNPMQ7OBIRB25HGXCK4ND27DSI.jpg)
Après avoir poussé un coup de gueule sur Instagram pour dénoncer les «mensonges» autour des accusations portées contre son époux Roman Polanski, Emmanuelle Seigner a supprimé sa page Instagram.
D’après un article Paris Match France
Week-end de tempête après les César. Alors que l'Académie a récompensé Roman Polanski pour son film J'accuse, lui décernant notamment le César du meilleur réalisateur, les réactions se sont multipliées de part et d'autre. Dans l'oeil du cyclone, ce sont aussi les proches du cinéaste de 86 ans qui ont dû essuyer des attaques sur les réseaux sociaux.
«Merci de respecter mon espace»
Samedi 29 février 2020,Emmanuelle Seigner s'était emparée de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule, dénonçant les «mensonges» autour des accusations portées contre son époux. Pour rappel, celui-ci a de nouveau été accusé de viol fin 2019 par une femme, Valentine Monnier. «Je prie à tous d'arrêter de me faire chier. Tout cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité. Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes soeurs», avait écrit l'actrice de 53 ans. Ses mots accompagnaient une illustration duprocès des sorcières de Salem,la chasse aux sorcières la plus importante de l'histoire de l'Amérique du Nord.

Peu de temps après son message, Emmanuelle Seigner a pris la décision de fermer sa page Instagram. Avant cela, elle a reçu le soutien d'anonymes, de personnalités et de proches, comme sa soeur Mathilde Seigner qui avait elle aussi saisi son compte pour réaffirmer son soutien à son beau-frère. «Vive Roman et merci de respecter sa femme et ses enfants», avait-elle écrit jeudi. «Bravo ! Quand le suffrage du vote l'emporte sur la vox populi…», avait-elle ajouté le lendemain à la suite de la victoire de Roman Polanski aux César.
Lire aussi >Vidéo exclusive : «Bravo la pédophilie», la colère d’Adèle Haenel aux César 2020
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.