Pourquoi James Cameron a tué Jack dans "Titanic"
En 2017, soit vingt ans après la sortie du film, James Cameron révèle pourquoi il a tué le personnage de Leonardo DiCaprio.
- Publié le 01-02-2017 à 18h26
- Mis à jour le 07-11-2017 à 11h09
:focal(876x595:886x585)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YLNQJTFLT5CQ3DC2C5E4TQE5EQ.jpg)
En 2017, soit vingt ans après la sortie du film «Titanic», son réalisateur James Cameron révèle pourquoi il a tué le personnage de Leonardo DiCaprio.
D’après un article PARIS MATCH FRANCE de A V-B
Vingt ans après, la question se pose toujours : « Pourquoi James Cameron a laissé mourir Jack à la fin du film Titanic ? » Les fans du long-métrage, et ils sont nombreux – le film avait rapporté en son temps plus de 2 milliards de dollars de recettes -, avaient été dévastés par la mort de Jack, interprété par Leonardo DiCaprio, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Impossible alors pour le couple Jack et Rose de poursuivre leur belle histoire d'amour après le naufrage du Titanic, paquebot réputé insubmersible.
Mais en ce début d'année 2017, James Cameron a décidé de mettre un terme au débat dansune interview accordée au «Daily Beast». « Regardez c'est très très simple : vous lisez la page 147 du script et ça dit : «Jack descend du boutde bois et donne sa place à Rose pour qu'elle puisse survivre». C'est aussi simple que cela ».
«Avant qu’il ne meure»
Le réalisateur d'« Avatar » explique ensuite la situation au moment du naufrage. Jack a eu le bon comportement, mais n'avait objectivement aucune chance de s'en sortir. « Vous êtes Jack, vous êtes dans une eau à -2°C, votre cerveau commence à être en hypothermie (….) Le meilleur choix pour Jack était de garder le haut de son corps hors de l'eau et d'espérer qu'un bateau ou quelque chose dans le genre vienne le sortir de là avant qu'il ne meure ». Un avis que ne partage pas Kate Winslet (Rose). « Leo aurait pu monter sur ce bout de porte avec Rose ».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.