CONCOURS : Fête des pères, avec Tissot, on lui montre qu’on l’aime !
Pas d’impair pour la fête des pères : la nouvelle et élégante Tissot Seastar 1000 Quartz 40 mm est le cadeau idéal qui allie style, polyvalence et performance à toute épreuve.
- Publié le 05-06-2023 à 09h37
- Mis à jour le 19-07-2023 à 13h00
:focal(2995x3005:3005x2995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NQFJCSFTDVESXN2LQRGX2JLQ4I.jpg)
Quoi de plus désespérant qu’un cadeau, qui à peine offert, se retrouve sitôt rangé au fond d’un tiroir ? Une telle mésaventure n’arrivera pas à cette montre, assurée de plaire à un papa actif. La Seastar 1000 Quartz 40 mm risque même de ne jamais quitter son poignet de tout l’été ! Tissot l’a en effet pensée pour satisfaire à la fois ses envies de chic et la rendre capable d’accompagner chacune de ses activités, même les plus sportives.
D’abord, l’horloger suisse la décline dans une taille de boîte de 40 mm qui reste élégante au gré des circonstances, le jour comme le soir. Cette nouvelle Seastar doit son nom à une performance technique dont Tissot est particulièrement fier : une certification d’étanchéité de 1000 pieds, soit 300 mètres ou 30 ATM. A l’instar d’une montre de plongée, elle possède une lunette tournante unidirectionnelle très utile pour chronométrer de manière fiable n’importe quelle activité sous-marine. Le cadran fort en contrastes n’a rien à envier à celui d’une « plongeuse » : même par faible luminosité, sa lisibilité est maximale grâce au revêtement luminescent SuperLuminova sur les aiguilles et index.
C’est donc une vraie sportive, mais raffinée en ville, au bureau ou lors d’un cocktail chic. La sophistication de la Seastar Quartz 1000 réside dans les trois combinaisons disponibles, protégées par une glace saphir anti-rayures : cadran laqué noir entouré d’une lunette minérale noire aux détails blancs transparents, cadran laqué bleu avec lunette minérale bleue et détails blancs ou encore cadran laqué noir et indications dorées sur une lunette coordonnée.
Séduisante et polyvalente avant tout
C’est aussi une montre que l’on aime faire admirer. La marque suisse a, dans ce but, porté beaucoup d’attention aux finitions des boîtiers et au jeu de textures des bracelets en acier inoxydable brossé et poli. Le modèle noir et or adopte le chic très « black tie » d’un bracelet en caoutchouc noir. Chaque version est personnalisable en puisant dans la large gamme de bracelets Tissot compatibles. Le changement s’opère en un instant : il suffit de clipser et déclipser le bracelet. Pratique : le mouvement quartz haute qualité, fabriqué en Suisse, possède un indicateur de fin de vie de la pile.