Kára McCullough : la (belle) grande gagnante du concours Miss USA 2017
Kára McCullough, Miss District of Columbia, a été élue Miss USA 2017.
La RédactionPublié le 15-05-2017 à 13h08 - Mis à jour le 15-05-2017 à 13h17
:focal(660x390:670x380)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VHVETDY33JCPXH4ES3UR2ZYBH4.jpg)
Kára McCullough, scientifique dans le nucléaire, a remporté la couronne de Miss USA 2017, ce dimanche 14 mai. Cette jeune femme de 25 ans a séduit le public avec sa plastique mais aussi avec sa verve engagée politiquement. En effet, la Miss a tenu notamment à s'exprimer sur la place de la femme dans la société. Sans vouloir se dire «féministe», la belle brune a expliqué :
Femmes, nous sommes les égales des hommes, et particulièrement dans le monde du travail.
Lire aussi :Miss France couronnée MissUnivers2017
Elle a aussi répondu à des questions concernant le droit à la sécurité sociale qu’elle considère comme un privilège et non comme un droit pour tous.
Un symbole
La jeune femme a par ailleurs marqué les esprits en refusant de lisser ses cheveux pour la cérémonie. La jeune femme métisse arborait ainsi une chevelure frisée et naturelle, symbole de l'acceptation de ses origines et de sa singularité. «Quand j'ai décidé d'afficher mes cheveux au naturel, j'avais peur. Je ne savais pas comment les gens régiraient, s'ils l'accepteraient et s'ils allaient comprendre ce que je voulais faire», a-t-elle confié àRefinery29 avant de conclure. «J'ai finalement décidé d'être à l'aise et de m'afficher telle que je suis réellement et dans la tenue qui me fait sentir la plus resplendissante».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.