Quel est ce mystérieux patch métallique digne d'Iron Man porté par Novak Djokovic à Roland-Garros ?

Lors de sa victoire face à Marton Fucsovics ce mercredi soir, le Serbe a arboré un étrange dispositif sur son torse.

La Rédaction
Novak Djokovic
Novak Djokovic. ©2023 Icon Sport

Une image intrigante. Lors de son match remporté au deuxième tour de Roland-Garros face à Marton Fucsovics, Novak Djokovic a arboré un patch métallique collé à son torse.

Alors que l'actualité autour du serbe est plus que jamais sulfureuse suite à ses déclarations sur le Kosovo, le joueur a été interrogé sur ce mystérieux dispositif en conférence de presse d'après match.

Aucune étude sérieuse n'a prouvé son efficacité

« Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup Iron Man et je veux lui ressembler. Mon équipe a mis au point un système de nanotechnologie qui me permet de donner le meilleur de moi-même sur le court. C'est sûrement le plus grand secret de ma carrière », a détaillé le champion avec un ton très sérieux.

Selon le site espagnol Relevo, ce patch "magique" contient en fait plusieurs couches de nanocristaux qui récupèrent la chaleur du corps et la convertissent en très faibles impulsions lumineuses. Selon ses créateurs, le Tao Patch permettrait de stimuler le système nerveux central et toucher des points spécifiques du corps.

Pourquoi la "boisson magique" de Novak Djokovic fait-elle autant parler ?

Celui-ci pourrait par la suite améliorer la posture, la souplesse et même augmenter le rendement, la concentration ou encore réduire le stress, l’anxiété et les douleurs chroniques. Son prix ? Entre 280 euros et 3 000 euros selon le dispositif.

Aucune étude médicale n’a en revanche prouvé l’efficacité du Tao Patch. Novak Djokovic assure lui qu’il n'existe aucun risque pour sa santé ni pour celle de ses adversaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...