La routine sportive de Shakira pour avoir un ventre plat

Prêt à enfiler vos baskets et à retrousser vos manches ?

shakira

Les beaux jours sont de retour, il est l’heure de troquer nos tenues d’hiver pour des vêtements légers qui mettent plus en valeur notre silhouette. Aussi, aurez peut-être vous envie de vous remettre en forme à l’approche de l’été pour vous sentir bien dans votre corps, si ce n’est pas encore le cas du moins. Pour ce faire, nous avons peut-être une astuce pour vous : la routine sportive de Shakira.

Voici le moyen de transport préféré des Belges

En effet, la chanteuse est connue pour son déhanché spectaculaire et son ventre incroyablement plat. Sa coach sportive, Anna Kaiser, a révélé récemment sur Instagram quelques-uns de ses exercices préférés qu’elle réalise six jours sur sept. On ne sait pas pour vous, mais nous, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir tenir le rythme. Néanmoins, on ne perd rien à essayer ! Aussi, vois la marche à suivre.

Il s’agit d’un entraînement intense qui comprend six exercices pour muscler son ventre. Nous avons décidé de vous présenter deux de ces fameuses séries sportives.

Le teaser latéral

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un ballon de pilate. Commencez par allonger le corps sur le côté et placez le ballon de pilate entre les genoux.

Votre coude est droit et sous l’épaule, le corps est en position neutre de la colonne vertébrale et vos abdos sont engagés. Pliez alors les genoux et commencez à les remonter vers la poitrine de façon à réaliser un crunch. Répétez le mouvement 15 à 20 fois sur un seul côté et au rythme lent en expirant après chaque crunch. Répétez alors l’exercice de l’autre côté.

La courbe en C

Vous êtes dans la même position que pour l’exercice précédent (assis sur le sol, colonne vertébrale neutre, genoux pliés). Prenez une serviette/un essuie dans vos mains (eh oui pas besoin d’équipement onéreux pour faire du sport). Inclinez-vous vers l’arrière en engageant les muscles abdos tout en étendant vos bras au-dessus de la tête. Puis, vous descendez les bras au niveau des épaules et vous expirez.

Faites 15 à 20 répétitions des mouvements des bras.

Standing march

Pour ce troisième exercice, vous vous tenez de bout, le corps en position neutre. Équipez-vous de deux haltères légères dans chaque main.

Montez votre genou gauche vers la poitrine tandis que vous tirez les bras vers le bas dans une torsion. Expirez lorsque les haltères rencontrent votre genou, puis redescendez lentement votre pied et étendez vos bras au-dessus de la tête.

Répétez le mouvement pendant une minute et faites le même exercice de l’autre côté.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...