Cette pratique sportive permet de réduire la sensation de faim !
Vous savez donc quel sport privilégier si vous faites régime.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 26-05-2023 à 10h48
:focal(2587x1733:2597x1723)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FCOK5LDF2FDUDDQGETSYW3HHYI.jpg)
C’est un fait connu, pour bien dormir et être en pleine santé, pratiquer une activité physique régulière est indispensable. En général, nous avons tendance à manger plus léger après une séance de sport, peut-être pour nous donner bonne conscience et ne pas reprendre les calories que nous avons eu tant de mal à éliminer. Aussi, peut-être serez-vous intéressés de savoir qu’une activité physique en particulier réduit la sensation de faim et nous facilite donc la vie lorsque le moment du repas est venu.
En effet, une nouvelle étude britannique, publiée dans la revue Humain Brain Mapping, révèle que la course à pied réduit l’appétit. Pour ce faire, les chercheurs ont invité 23 hommes à passer des scanners cérébraux avant et après avoir effectué une heure de course à pied. Au cours de l’examen, les participants ont dû choisir entre trois types d’images : des aliments à faible densité énergétique comme des fruits et des légumes, des aliments à forte densité énergétique comme du chocolat, et enfin des objets non-alimentaires.
Romelu Lukaku révèle qu'il a un deuxième enfant et se montre plus intime que jamais dans le documentaire "One for All" sur Amazon PrimeRésultat ? On a découvert que les participants à l’étude optaient plutôt pour des aliments faibles en calories. “Nos résultats confirment que les individus ont moins faim pendant et immédiatement après une séance de sport”, explique Alice Thackray, co-autrice de l’étude.
D’autres travaux seront prochainement menés pour découvrir si cette perte d’appétit survient également après la pratique d’autres sports.