Thierry Henry encense Kevin De Bruyne, "le joueur le plus intelligent" qu'il ait vu
Après un match solide et un but d'exception face au Real Madrid en Ligue des champions, le milieu belge de Manchester City reçoit de nombreux louanges.
Publié le 10-05-2023 à 14h34
:focal(529x276:539x266)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SO55BQKTRCZLIIB7TJV6FFAXE.jpg)
Il était attendu et a répondu présent, ce mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. Face à l'armada du Real Madrid, tenant du titre, Kevin De Bruyne et Manchester City ont eu fort à faire et s'en sont plutôt bien sortis. Menés d'un but à la pause suite à une sublime frappe de Vinicius, les Citizens ont égalisé grâce à notre milieu belge et son pied droit qui n'a pas tremblé. Une frappe supersonique qui a régalé les amateurs de foot et qui rappelle que le capitaine des Diables est l'homme des grands moments.
Le cerveau de Kevin est le meilleur que j'ai jamais vu.
Et à Thierry Henry de vouloir marquer le coup dans une séquence où il encense le numéro 17 de City. Consultant pour la chaîne américaine CBS Sport, l'ancien adjoint de Roberto Martinez a été très élogieux envers KDB, même s'il reste nuancé sur sa prestation globale ce mardi soir. "Je ne pense qu'il a fait un super match mais il a inscrit un but important. C'est la différence que je fais entre les joueurs les plus précieux et les joueurs les plus importants. J'ai croisé énormément de joueurs, joués avec beaucoup d'entre eux ou contre eux mais je pense que le cerveau de Kevin est le meilleur que j'ai jamais vu. Nous parlons de la manière dont il voit le jeu."
Kevin De Bruyne réagit à son nouveau rôle de capitaine des Diables Rouges: "J'espère bien remplir ce rôle""À certains moments, je ne sais pas à quoi il pense. On dirait qu'il n'est pas avec nous. Il est tellement bon que parfois c'est un problème parce que les autres ne sont pas à son niveau", a encore continué Henry. "Mais je pense que c'est le joueur le plus intelligent que j'ai vu dans ma vie. Je l'ai cotôyé près de six ans avec la Belgique donc je l'apprécie d'autant plus que j'ai vu des choses qu'il a réalisé à l'entraînement. Parfois, il s'énerve parce qu'il est perfectionniste. Il est comme ça et je le trouve incroyable."
De superbes louanges de la part d'une légende du ballon rond. À Kevin De Bruyne de confirmer par la manière mercredi prochain lors du match retour, et de qualifier son équipe pour la finale de la plus grande compétition européenne.