L'Antwerp remporte la Coupe de Belgique au terme d'un match maîtrisé

Vainqueurs de Malines 2-0, les Anversois peuvent désormais rêver d'un doublé coupe-championnat.

La Rédaction
coupe de belgique football
Vincent Janssen, buteur sur penalty, est félicité par ses coéquipiers. ©BELGA.

Après des mois de compétition, l'Antwerp et Malines avaient rendez-vous ce dimanche au stade Roi Baudoin pour en découdre et ramener la Coupe de Belgique à la maison.

Premier trophée pour Mark van Bommel

Le duel a tourné à l'avantage des Anversois, vainqueurs 2-0 dans un match maîtrisé. Cette victoire offre au Great Old une place directe en barrages de la prochaine édition de l’Europa League avec la garantie de disputer, au moins, les poules de la Conference League.

La première mi-temps très fermée avait déjà tourné à l'avantage des coéquipiers de Toby Alderweireld grâce à un penalty transformé par Vincent Janssen (35ème). Durant la seconde période, l'Antwerp dominait les débats et mettait fin à tout suspense (81ème) grâce à son attaquant Michel-Ange Balikwisha.

Les Anversois peuvent maintenant rêver d'un doublé coupe-championnat, eux qui pointent à seulement 3 petits points de Genk et l'Union saint-gilloise en championnat. Les troupes de Mark van Bommel, qui remporte ici un premier trophée en tant qu’entraîneur, raflent dans le même temps leur quatrième Coupe de Belgique après 1955, 1992 et 2020.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...