Ces sports permettraient de lutter efficacement contre la dépression

En plus de nous permettre de perdre des calories, certains sports auraient une influence très positive sur notre bien-être mental.

Unsplash
Unsplash ©Unsplash

C’est bien connu, pratiquer une activité physique est excellent pour la santé. Le sport nous permet de rester en forme, de développer nos muscles et de lutter contre le stockage de graisse. Mais au-delà de cela, pratiquer une activité physique régulière joue également sur notre moral. Cette sensation de bien-être après une séance intensive nous l’avons déjà tous vécue au moins une fois. D’ailleurs, certains sports, plus que d’autres, seraient réputés pour permettre aux personnes en état dépressif d’en sortir plus facilement. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs du Naval Medical Center de San Diego en Californie.

Nous avons testé le soin que toutes les stars s’arrachent pour obtenir des fesses et des abdos musclés

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont étudié les effets du surf, de la marche en pleine nature et du yoga sur un groupe de 96 militaires américains souffrant de troubles dépressifs majeurs. Au fil des séances, “les symptômes de la dépression ont considérablement diminué”, comme on peut le lire dans les colonnes de Psychologies Magazine. De fait, tous les candidats ayant participé à un plus grand nombre de séances présentaient en moyenne des symptômes moins prononcés après l’étude comparés aux autres. Les personnes pratiquant le surf auraient retrouvé un fonctionnement social normal trois mois après l’étude.

Certes il sera difficile de vous mettre au surf en Belgique, mais si jamais vous n’avez pas le moral vous savez à présent qu’une petite balade dans les bois ou une séance de yoga pourra vous aider.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...