Nous avons testé le soin que toutes les stars s’arrachent pour obtenir des fesses et des abdos musclés
Nous sommes déjà nombreux à préparer notre summer body.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8e168fcf-1f50-4f4e-8327-54484d3c1bef.jpg)
- Publié le 24-04-2023 à 15h30
- Mis à jour le 25-04-2023 à 10h54
:focal(3355x2245:3365x2235)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y5BBTW5CBJH5BCCMW6ATJ7EOUM.jpg)
Avoir des abdos en béton et des fesses rebondies, beaucoup en rêvent. La faute aux images véhiculées dans les publicités, au cinéma et dans les séries, même si les mentalités commencent enfin à changer depuis plusieurs années. En attendant, nous sommes encore nombreux à nous plier à des régimes alimentaires parfois stricts et à pratiquer régulièrement des routines sportives pour nous sentir mieux dans notre corps. C’est dans cet état d’esprit que l’EMSCULPT NEO a vu le jour. Une machine disponible dans plusieurs centres de soins esthétiques qui permet de réduire la graisse localisée et viscérale grâce à une technologie avancée pour sculpter son corps de manière efficace et non invasive. Une machine que toutes les stars s’arrachent d’ailleurs et qui fait fureur à Hollywood.
Nous avons eu l’occasion d’essayer une séance ciblée pour les abdos chez Lazeo, une chaîne de centres de médecine esthétique et épilation laser leader en France, qui est aujourd’hui implantée à Bruxelles, Wavres, Liège et Anvers. Lazeo est d’ailleurs le seul centre qui propose cette technologie innovante pour le moment dans notre pays. Mais en quoi consiste une séance avec EMSCULPT NEO ? Pour faire simple, la machine possède deux applicateurs émettant deux énergies simultanément, à savoir l’énergie électromagnétique de haute intensité (HIFEM +), qui apporte une sensation de chaleur, et l’énergie de radiofréquence (RF sélective). Ainsi, les tissus musculaires sont stimulés grâce à des contractions extrêmes. Cette stimulation induit une réorganisation de la structure musculaire, ce qui favorise l’augmentation des muscles et l’élimination des graisses.

Notre ressenti
Nous n’allons pas vous mentir, l’exercice est impressionnant. Alors que nous sommes couchés et complètement relâchés, nous sentons d’un coup nos muscles se contracter comme ils ne l’avaient jamais fait. Si cela ne fait pas mal, ce n’est pas pour autant agréable et c’est assez intense. Nous ressentons l’onde de choc jusque dans nos orteils et nos jambes se contractent par la même occasion sans que nous sachions les contrôler. Les premières minutes sont certainement les plus dures car notre corps doit s’habituer et la puissance de la machine augmente également petit à petit jusqu’à se stabiliser. Nous vous rassurons, au bout d’un moment nous nous habituons à l’exercice et il est même possible de penser à autre chose. Pour notre part, puisque cette séance est supervisée par un médecin, nous avons opté pour une petite séance papote. Au bout de 30 minutes, la machine s’arrête et nous découvrons alors que nos abdominaux ont bien travaillé puisqu’ils sont à présent recouverts d’un film de sueur. Précisons que c’est la seule zone du corps qui a transpiré, après avoir essuyé la zone il vous suffit de vous rhabiller et de voguer à nouveau à vos occupations, l’étape douche n’est pas obligatoire.
Quels sont les résultats ?
Ne vous attendez pas à observer des résultats immédiatement, ce type de traitement a besoin de plusieurs semaines après la séance pour que les effets soient visibles. On conseille d’ailleurs au minimum quatre séances pour pouvoir obtenir de réels résultats. Selon les sept études cliniques qui ont été réalisées, on peut observer sur la plupart des patients une augmentation de 25 % de leur masse musculaire et une diminution de 30 % de leur masse graisseuse. Précisons bien sûr qu’il faut avoir sur le côté un régime alimentaire adapté, il n’est pas question de manger gras tous les jours et de compenser avec le traitement musculaire. Si EMSCULPT NEO permet de tonifier la peau, il ne se limite pas uniquement à ça et permet de se sentir véritablement mieux dans son corps. Les avantages incluent notamment une amélioration significative du tonus cardiovasculaire et respiratoire, ainsi qu’une nette amélioration de la qualité du sommeil. En général la machine est principalement utilisée pour traiter les abdominaux et les fessiers mais il est possible de s’attarder sur d’autres zones du corps, comme les bras, les mollets ou les cuisses. Précisons que le traitement était contre indiqué pour les personnes ayant des pacemakers, une prothèse en métat ou un stérilet en cuivre. Tout simplement car vu la force des contractions, il est possible que les objets cités “se déplacent” dans notre corps.
Intéressé ? L’EMSCULPT NEO est disponible au prix de 400 euros la séance chez Lazeo.