Un Belge parcourt... 3600 kilomètres à vélo en 7 jours !
Le Flamand Matthieu Bonne a établi un nouveau record du monde ce dimanche aux Etats-Unis. Une incroyable performance compte tenu des revers qu’il a rencontré en cours de route…
Publié le 27-03-2023 à 10h47 - Mis à jour le 27-03-2023 à 17h23
:focal(595x903:605x893)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WCYVIXGJXFGNBMDHJXR2K6GZYM.jpg)
L'annonce de cette performance a été faite par nos confrères de Het Laaste Nieuws. Dimanche soir à Phoenix, dans l'Arizona, Matthieu Bonne a achèvé son challenge un peu fou :3 590 kilomètres à vélo en une semaine avec en plus une heure d'avance sur le précédent record. Depuis sept jours, le natif de Bredene est accompagné par une série de véhicules d'assistance plus de 20 heures par jour.
Une performance folle si on se base sur les statistiques quotidiennes pures: 500 kilomètres à vélo parcouru en environ 20 heures sur le vélo. Après une très courte nuit de sommeil, maximum 3,5 heures, il repartait à l’assaut de son record…
Pourquoi avoir choisi l’Etat de l’Arizona aux États-Unis pour tenter de battre ce record du monde ? Pour les longues routes, le peu de circulation et les conditions météorologiques clémentes. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévues. En effet, Bonne a du faire face à un vent de face de 40 km/h ainsi que beaucoup de pluie et un orage.À un moment donné, la route a même été partiellement emportée…
Matthieu Bonne n’en est pas à son coup d’essai, au contraire !Il a déjà couru le Marathon des Sables et traversé la Manche à la nage. En septembre 2020, il a même été le premier à nager sans escale sur toute la côte belge. L’année dernière, en mai, il a terminé une série de triathlons aux îles Canaries.