Diables rouges : des débuts de rêve pour Tedesco et la nouvelle génération

Les Diables Rouges commencent l’ère Tedesco par un succès 0-3 en Suède grâce à trois buts de Romelu Lukaku !

Si Lukaku a inscrit un triplé et rappelé quel buteur il était, c'est surtout Dodi Lukabakio qui a frappé les esprits avec une prestation trois étoiles à Solna.
Si Lukaku a inscrit un triplé et rappelé quel buteur il était, c'est surtout Dodi Lukabakio qui a frappé les esprits avec une prestation trois étoiles à Solna.

Les Diables Rouges se sont imposés 0-3 en Suède pour les débuts de Domenico Tedesco comme sélectionneur, vendredi, à Solna, lors de la première journée du groupe F des qualifications à l’Euro 2024 de football.

Romelu Lukaku (35e, 49e et 83e) a inscrit les trois buts belges. Dodi Lukebakio, l’une des surprises concoctées par Tedesco, a servi à Lukaku le ballon des deux premiers buts. Sur le troisième but, c’est le débutant Johan Bakayoko qui a délivré l’assist à Lukaku, qui porte son compteur à 71 buts en équipe nationale.

A 19 ans, il joue avec zéro complexe !

©BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Appelé en remplacement de Jérémy Doku blessé, Johan Bakayoko a fêté sa première cap avec lesDiablesRouges vendredi lors de la victoire 0-3 en Suède. Le joueur de 19 ans s’est tout de suite montré décisif avec un assist sur le troisième but. «Je n’ai pas les mots», a-t-il déclaré au micro de la RTBF. Monté au jeu à la 60e minute à la place de Lukebakio, Bakayoko a déjà montré toutes ses qualités avec un assist pour le triplé de Romelu Lukaku après avoir éliminé deux défenseurs suédois. «Je suis très content, c’est une très grande fierté. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens.»

Membre des U21, le joueur du PSV Eindhoven a rejoint le groupe desDiablesmardi après la blessure de Doku. «En tant que nouveau joueur, il y a toujours une appréhension car on ne connaît pas trop les grandes stars qu'il y a dans l'équipe. Mais j'ai découvert que ce groupe est une vraie famille. Tout le monde est proche et c'est idéal pour un jeune.»

À 19 ans, Bakayoko est un des visages de la nouvelle génération desDiablesRouges. «Il y avait trois joueurs de 19 ans sur le banc (Bakayoko, Lavia et Debast, ndlr) et d'autres dans le début de la vingtaine. Il y a une nouvelle génération qui est prometteuse.»

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Autriche a dominé l’Azerbaïdjan 4-1. Belges et Autrichiens se partagent donc la première place après cette première journée. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour l’Euro 2024, organisé en Allemagne. Les trois derniers tickets seront attribués après des barrages réunissant douze équipes sur base de leurs performances en Ligue des Nations.

Les Diables remonteront sur la pelouse mardi pour un amical en Allemagne. Dans le groupe qualificatif, la Suède recevra l’Azerbaïdjan et l’Autriche accueillera l’Estonie.

Avec Belga.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...