Kevin De Bruyne réagit à son nouveau rôle de capitaine des Diables Rouges: "J'espère bien remplir ce rôle"

Kevin De Bruyne (31 ans) est le nouveau capitaine des Diables.

Le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco a donc opté pour le natif de Tronchiennes.
Le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco a donc opté pour le natif de Tronchiennes.

«Kevin récupère le brassard après la retraite d'Eden en tant que Diable Rouge. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku sont les nouveaux vice-capitaines», a écrit l'URBSFA sur Twitter. De Bruyne, 31 ans, succède ainsi à Eden Hazard qui avait annoncé sa retraite internationale après l'élimination en phase de poules de la Coupe du monde en décembre dernier.

Lire aussi >Diables Rouges : Voici la première sélection, avec une grosse surprise, de Domenico Tedesco

Le nouveau sélectionneur Domenico Tedesco a donc opté pour le natif de Tronchiennes. «On a plusieurs idées. On en parlera d'abord à l'équipe», avait d'ailleurs déclaré Tedesco vendredi lors de la conférence de presse de l'annonce de sa sélection. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku seront eux vice-capitaines.

Lire aussi >Coupe du monde 2022 : Quand Kevin De Bruyne donne son avis (cinglant) sur le niveau des Diables

«Je suis fier de devenir capitaine. Cela fait longtemps que je joue en équipe nationale et c'est un honneur pour moi, notre pays et les Diables Rouges. J'espère que je remplirai bien ce rôle», a réagi De Bruyne dans une courte vidéo de l'URBSFA. 'KDB' a fêté sa première de ses 97 caps le 19 mai 2010 lors d'un match amical contre la Bulgarie. Il a inscrit 25 buts et délivré 46 assists sous le maillot des Diables Rouges.

Par Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...