3 conseils pour faire des pompes plus facilement (tout en se musclant vraiment)

On a tous déjà fait des pompes sur les genoux à l’école…

Pas besoin de descendre jusqu'au sol pour faire des pompes efficaces.
Pas besoin de descendre jusqu'au sol pour faire des pompes efficaces.

Que ce soit pour faire travailler ses abdominaux ou que ce soit pour sculpter ses bras, faire des pompes est la solution la plus économique et pratique. Seulement, la volonté ne suffit pas toujours. Pour certains (dont moi), arriver à enchaîner 3 ou 5 pompes relève de l'effort surhumain. Afin d'y arriver plus facilement, voici quelques conseils trouvés sur Madame Figaro à appliquer dès votre prochaine séance de sport. N'oubliez pas qu'il vaut mieux prendre son temps et faire les choses par étapes. Faites attention également à adopter une position qui soit la bonne, afin de ne pas vous faire mal.

Commencer par faire du gainage

Premier conseil : avant de vous lancer dans des pompes, commencez par faire du gainage. En faisant l’exercice de la planche, vous ferez travailler vos bras, et particulièrement les triceps. En les musclant, cela vous aidera par la suite à remonter lorsque vous ferez des pompes. Autre technique pour muscler ses triceps : faire l’exercice des «pompes arrière». Résultats garantis !

Faire des pompes sur les genoux

Cette technique que l’on faisait tous à l’école pour soulager nos bras est en fait une bonne solution. Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire des pompes sur les genoux est tout aussi efficace que de les faire sur la pointe des pieds. En allégeant le poids sur les bras, on fera plus travailler nos abdos. On peut aussi les faire debout contre un mur, les pieds à un grand pas de distance du mur environ.

Lire aussi >Combien de pompes doit-on enchaîner pour s’assurer une bonne santé ?

Ne pas aller jusqu’au sol

Faire des pompes n’est pas quelque chose de simple lorsque l’on n’est pas beaucoup entraîné et que l’on n’est pas beaucoup musclé du haut du corps. Cela ne sert à rien de vouloir absolument, dès la première séance, aller jusqu’au sol. Vous ne tiendrez pas sur la longueur, et vous n’arriverez plus à vous relever après la cinquième pompe. Au début, il suffit de descendre de quelques centimètres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...