Exclusif - Rafael Nadal : «Je n'ai jamais eu peur de m'arrêter»

Paris Match a rencontré le champion espagnol qui s’est livré sur sa dernière performance de haut niveau.

Aujourd’hui, le champion ne sait pas s’il pourra continuer à jouer. Un doute qui donne à ce 22e titre en Grand Chelem une saveur particulière.
Aujourd’hui, le champion ne sait pas s’il pourra continuer à jouer. Un doute qui donne à ce 22e titre en Grand Chelem une saveur particulière. ©Liewig Christian/ABACA

Dans le ciel de Paris, un extraterrestre. Capable de réussir l'impossible: gagner en étant sévèrement diminué, le pied gauche perclus de douleurs. Mais pas question de renoncer à «son» tournoi. Celui remporté pour la première fois en 2005, à 19 ans, et dont il est le maître incontesté. Cette fois, face à Novak Djokovic puis Alexander Zverev, Rafael Nadal a tremblé sans s'incliner. Puis, en finale, l'Espagnol n'a fait qu'une bouchée du jeune Norvégien Casper Ruud. Aujourd'hui, le champion ne sait pas s'il pourra continuer à jouer. Un doute qui donne à ce 22e titre en Grand Chelem une saveur particulière.

Extrait :

«…Je n’ai jamais eu peur de m’arrêter. Je n’ai jamais eu peur de prendre ma retraite. Je crois même que j’y suis prêt depuis longtemps, parce que j’ai déjà connu de longs mois sans pouvoir jouer. […] Pour l’instant, j’espère pouvoir continuer. Parce que j’ai encore le feu…»

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans le Paris Match Belgique de cette semaine !

©DR
DR

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...