Roland-Garros: Zverev se blesse et abandonne, Nadal en finale

Alors que Nadal et Zverev se livraient un gros combat, l’Allemand, qui semblait plus frais physiquement, s’est tordu la cheville en fin de deuxième manche.

Des images qui font mal au coeur.
Des images qui font mal au coeur. ©AFP or licensors

L’Espagnol Rafael Nadal, cinquième joueur mondial, s’est qualifié pour la finale de Roland-Garros après l’abandon sur blessure de son adversaire, l’Allemand Alexander Zverev (ATP 3), en demi-finales, vendredi, sur le court Philippe-Chatrier. Zverev s’est blessé dans le deuxième set. Après avoir renvoyé la balle du fond du court, il s’est effondré en se tenant la cheville droite. Le score était alors de 7-6 (10/8), 6-6 en faveur de Nadal après plus de 3 heures de jeu.

Nadal, 36 ans, visera un 14e titre à Roland-Garros et un 22e en Grand Chelem. L’ogre de l’ocre compte en tout 91 victoires sur le circuit ATP.

©Belga Image
Belga Image ©2022 Icon Sport

La rencontre était jusque-là équilibrée. Zverev faisait le break dès le premier jeu du match. Nadal revenait à égalité dans le huitième jeu. A 5-4, Nadal gaspillait trois balles de set. La manche se poursuivait au jeu décisif, où Zverev prenait le large jusqu’à mener 2/6 et obtenir quatre balles de set. Mais Nadal renversait la situation grâce à plusieurs coups de génieet empochait le premier set, après déjà 1 heure 32 de jeu.

Lire aussi >Federer et Djokovic saluent l’exploit de Nadal

Le set suivant commençait par un festival de breaks, deux de part et d’autre. Les deux joueurs prenaient à nouveau deux fois le service de leurs adversaires, pour arriver à égalité 5-5.

Nadal revenait à 6-6 lorsque Zverev se tordait la cheville et s’écroulait sur le court. Il quittait le terrain en chaise roulante et revenait quelques minutes plus tard, en béquilles, pour signifier son abandon, serrer la main de l’arbitre et recevoir l’ovation du Central.

Par Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...