Combien gagnent les vainqueurs de Roland-Garros ?
Chaque année, la dotation du tournoi de Roland-Garros progresse. Combien gagneront les vainqueurs de cette édition 2018 ? Que toucheront les éliminés du premier tour ? Paris Match vous explique.
La Rédaction- Publié le 29-05-2018 à 07h25
:focal(1495x1129.5:1505x1119.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HFFWQ3MUEVGQPFSMZVKJRRXX44.jpg)
Chaque année, la dotation du tournoi de Roland-Garros progresse. Combien gagneront les vainqueurs de cette édition 2018 ? Que toucheront les éliminés du premier tour ? Paris Match vous explique.
C’est une question que les spectateurs se posent tous les ans. Combien vont toucher les grands gagnants de Roland-Garros et quelle récompense va être remise aux qualifiés ? En 2018, la Fédération française de tennis a de nouveau augmenté la dotation de la compétition, qui progresse pour atteindre un total de 39 197 000 millions d’euros.
Ainsi, les vainqueurs du tournoi simple, homme et femme, remporteront chacun la jolie somme de 2 200 000 millions d’euros. Les gagnants du double, homme et femme, se verront remettre un chèque de 560 000 euros et ceux du double mixte toucheront 120 000 euros.
Quelle somme pour les qualifiés ?
Mais cette année plus que jamais, Bernard Giudicelli, président de la FFT et Guy Forget, directeur de Roland-Garros, ont voulu faire la part belle au développement du jeu en resserrant les écarts entre les gagnants, les éliminés du premier tour mais aussi les joueurs et joueuses issus des qualifications. Ceux qui seront éliminés dès le premier tour gagneront par exemple 40 000 euros, soit 14,29% de plus que l’an passé.
Lire aussi >Roland-Garros, partenaire de ton échec scolaire
Et pour les sportifs sortis à l’issue du premier tour des qualifications, ils se verront attribuer un chèque de 6000 euros, une augmentation de 20% comparé à l’année dernière.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.