Les larmes de Roger Federer pour sa 20ème victoire en Grand Chelem

Le tennisman suisse porte à nouveau la coupe du Grand Chelem, et ce pour la 20ème fois. Une victoire qui ne l’a pas laissé de marbre.

Le Suisse a affronté le joueur croate Marin Cilic.
Le Suisse a affronté le joueur croate Marin Cilic. ©patrickhamilton.com.au

Roger Federer est encore entré davantage dans la légende du tennis. Le Suisse, âgé de 36 ans, a battu dimanche le Croate Marin Cilic, 6e joueur mondial, en finale de l’Open d’Australie. Le N.2 mondial s’est imposé en cinq manches, au bout de 3h03 de jeu.

©AFP PHOTO / SAEED KHAN
AFP PHOTO / SAEED KHAN ©AFP or licensors

Roger Federer, qui a conservé son titre, décroche sa 6e couronne à Melbourne. Quatorze années se sont écoulées depuis le premier enlevé dans l’été austral. Grâce à ses succès en 2004, 2006, 2007, 2010, 2017 et 2018, il rejoint l’Australien Roy Emerson et le Serbe Novak Djokovic également lauréats à six reprises.

Cette nouvelle victoire porte désormais à 20 titres, en 30 finales, ses couronnes en Grand Chelem, nouveau record absolu. Outre ses 20 titres en Grand Chelem, il compte 6 victoires au Masters et 27 en Masters 1000.

©AFP PHOTO / SAEED KHAN
AFP PHOTO / SAEED KHAN

Mais cette vingtième victoire n’a pas entamé l’émotion que montre régulièrement Roger Federer à la fin de tel tournoi. Au moment de recevoir la coupe, le joueur de tennis n’a pas pu retenir ses larmes. Une belle leçon d’humanité, de la part d’un homme qui a pourtant déjà tout gagné.

Avec Belga

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...