Confessions sportives : Neymar revient sur sa nouvelle vie parisienne
En Une du premier numéro du magazine du Paris Saint-Germain, Neymar revient sur ses débuts avec le club français et sa nouvelle vie parisienne.
La RédactionPublié le 10-11-2017 à 15h24
:focal(995x557.5:1005x547.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NC2BE7AOQFF4VN3YXR5P72ZRAI.jpg)
Sa vie à Paris, les supporters, les copains de vestiaire… En Une du premier numéro du magazine du Paris Saint-Germain, Neymar se confie sur ses débuts avec le club français.
L'été dernier, le PSG s'est offert pour 222 millions d'euros le joueur le plus cher de l'Histoire. Neymar Jr., Brésilien adulé de tout un peuple, celui qui était alors l'une des idoles du FC Barcelone voulait se lancer de nouveaux défis à Paris: gagner la Ligue des Champions, le championnat et mettre toutes les chances de son côté pour un jour obtenir enfin le Ballon d'Or. Chaque week-end, l'attaquant éblouit les supporters par son talent et sa technique. Mais alors que certaines rumeurs voudraient que le néo-parisien ne se plaise pas dans la capitale française, il affirme dans le premier numéro du nouveau magazine du Paris Saint-Germain s'être parfaitement intégré. « Je suis heureux ici », affirme-t-il trois mois après son arrivée.
Lire aussi > Neymar au PSG : derrière la folie financière, la stratégie du club parisien
S'il reconnaît que son « quotidien est différent de celui (qu'il) avait à Barcelone », il dit s'acclimater « petit à petit à la vie et à la langue ». « Je ne connais pas encore l'hiver à Paris », plaisante-t-il. Si l'on peut régulièrement le voir sur les réseaux sociaux prendre l'avion pour aller faire la fête, notamment à Londres lors de la dernière Fashion Week, il assure être plutôt casanier: « C'est très tranquille: maison, centre d'entraînement, maison ». « Je vais peut-être vous décevoir, mais j'aime être à la maison, au calme. J'aime organiser un barbecue avec mes amis et rester à la maison pour me reposer et me détendre », ajoute-t-il. À Paris, il peut compter sur de nombreux amis au sein du vestiaire, notamment l'excentrique Dani Alves, qui « a toujours été une personne importante pour (lui) » et qui a lui aussi signé l'été dernier. « Nous passons beaucoup de temps ensemble. Je me sens proche également de Marquinhos, Lucas, Thiago Silva et Thiago Motta. Ce sont les joueurs avec qui je discute le plus ».
«Je m’intéresse à l’histoire du club»
Neymar explique aussi dans cette longue interview vouloir « tout gagner » avec le PSG, avouant toutefois qu'il ne connaissait pas grand chose du club avant d'y signer. « J'ai posé beaucoup de questions à des coéquipiers en sélection ou à des amis qui jouaient à Paris », se souvient-il. « Tout le monde m'a parlé du Paris Saint-Germain avec beaucoup d'enthousiasme (…). Maintenant, je connais le club de l'intérieur et je m'intéresse beaucoup à son histoire ». S'il se sent aujourd'hui bien au PSG, c'est avant tout grâce à l'amour que les fans lui ont immédiatement porté. « Leur ferveur était incroyable le jour de ma présentation officielle, puis lors de mon premier match au Parc. Cet accueil m'a beaucoup touché », confie-t-il, assurant que cela restera pour lui « un souvenir merveilleux, de ceux qui vous rendent vraiment heureux ».
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.