Après avoir visité tous les pays du monde, il décide de créer le sien et interdit le port des Crocs

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Williams, sultan de Slowjamastan, en est la preuve.

Twitter
Twitter ©Twitter

Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir parcouru le monde de long en large. C’est notamment le cas de “R Dub !” Williams (son nom de scène), un Américain originaire de San Diego qui anime des soirées en tant que DJ pour gagner sa vie.

Visiblement déçu des découvertes qu’il a pu faire à travers le globe, il a acheté un terrain d’environ 11,07 acres au beau milieu d’un désert de Californie. Situé à 2h30 de route de San Diego, l’Américain a décidé d’autoproclamer ce bout de territoire comme “micro-état” nommé “République de Slowjamastan”. Comment est-ce possible vous demandez-vous ? Eh bien, sachez que cette “nouvelle” nation est le fruit d’un procédé tout à fait légal, puisque son “dirigeant” a acheté le territoire auprès de promoteurs privés.

Selon un article de CNN, la République de Slowjamastan compterait déjà 500 citoyens, tandis que 4 500 personnes seraient dans l’attente de l’obtention de cette nouvelle nationalité. Williams, qui s’est autoproclamé “Sultan du Slowjamastan”, délivre en effet des passeports et a même imaginé le drapeau de son pays. En 2021, il a proclamé l’indépendance de sa nation et a crée son bureau officiel de dirigeant dans la capitale, prénommée Dublândia.

"Ils pourraient créer l'apocalypse sur terre" : la NASA dévoile l'origine de violents vents solaires

C’est de ce lieu, qu'il a imaginé des lois complètement loufoques. Ainsi, il est par exemple interdit de porter des Crocs ou de placer ses pieds sur le tableau de bord d’un véhicule, au risque de devoir le nettoyer et de ne plus pouvoir voyager dans un véhicule pendant 30 jours. Autre règle, il est interdit de porter des sous-vêtements, un panneau avec un écriteau en latin le précise, et nous ne vous conseillons pas de confondre “you’re” et “your” en anglais. Vous pourriez être bannis et de devoir passer un test écrit pour revenir sur le territoire.

D’ailleurs, Williams ne s’en cache pas, son pays est une dictature. Ce régime politique lui a été inspiré après son voyage en Corée du Nord, où il a découvert le culte de la personnalité du dirigeant régnant là-bas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il passe son temps à se prendre en photo dans son uniforme officiel. Reste maintenant à voir si cette nation sera réellement reconnue un jour. Selon les dires de son sultan, la République de Slowjamastan répondrait à tous les critères exigés par la Convention de Montevideo.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...