Procès des attentats à Bruxelles : Le parquet réclame la condamnation d'Abdeslam comme "coauteur"

Après Osama Krayem et Ali El Haddad Asufi, c'est au tour de Salah Abdeslam d'être considéré comme "coauteur".

Belga
salah abdeslam
Salah Abdeslam lors d'une audience du procès des attentats de Bruxelles, en mars dernier. ©BELGA PHOTO / LAURIE DIEFFEMBACQ.

Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abdeslam soit condamné en tant que co-auteur d'assassinats terroristes et de tentatives d'assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016.

Procès des attentats de Bruxelles : La plupart des accusés contestent être impliqués dans les faits

Dans ses réquisitions devant la cour d'assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s'est attachée à démontrer que la participation aux activités d'un groupe terroriste était établie dans le chef de l'accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d'assassinats terroristes.

Depuis le début du procès, la défense de Salah Abdeslam n'a de cesse de répéter que ce dernier n'a rien à voir avec les attentats perpétrés à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek puisqu'il se trouvait déjà derrière les barreaux après avoir été arrêté le 18 mars 2016 à Molenbeek-Saint-Jean. Son objectif aurait été, toujours selon la défense, de se rendre en Syrie.

Le témoignage bouleversant d’un rescapé de Zaventem: “C’est difficile d’exprimer tout ce qu’on a perdu"
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...