8 citations inspirantes sur les LGBTQ+ pour le mois des fiertés

Tous les ans pendant le mois de juin, le monde célèbre les communautés LGBTQ+, mais surtout rappelle que le combat pour l’égalité n’est pas encore gagné.

La Rédaction
Nous devrions en effet rester calmes face à la différence et vivre nos vies dans un état d'inclusion et d'émerveillement face à la diversité de l'humanité. George Takei.
Nous devrions en effet rester calmes face à la différence et vivre nos vies dans un état d'inclusion et d'émerveillement face à la diversité de l'humanité. George Takei. ©Pexels

Autrefois appelée Gay Pride, elle a été raccourcie afin d’englober toutes les orientations sexuelles en-dehors de l’hétérosexualité. Et si de nombreuses personnes Queers et alliés défilent chaque année ! Elle a été inventé en 1969 suite à la rébellion d'un groupe de personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres face à une descente de police dans un bar gay de New York. Derrière sa création se trouve trois femmes noires (dont deux sont transgenres) : Marsha P. Johnson, Stormé DeLarverie et Sylvia Rivera. Voici 8 citations inspirantes pour célébrer ce mois des fiertés.

"Nous devrions en effet rester calmes face à la différence et vivre nos vies dans un état d'inclusion et d'émerveillement face à la diversité de l'humanité" - George Takei.

"J'ai appris la compassion en étant victime de discrimination. Tout ce qui m'est arrivé de mal m'a appris la compassion" - Ellen DeGeneres.

"J'ai été accueillie par une nouvelle communauté. C'est ce qui arrive quand on est enfin honnête avec soi-même : on trouve des gens comme soi" - Chaz Bono.

"Ce monde serait bien meilleur si on faisait l'effort d'être moins horribles les uns envers les autres" - Elliot Page.

"L'avantage de défendre ses droits, c'est que les autres vous voient et se lèvent à leur tour" - Cassandra Duffy.

"Les seules personnes homosexuelles sont celles qui n'aiment personne" - Rita Mae Brown.

"L'ouverture ne désarme peut-être pas complètement les préjugés, mais c'est un bon point de départ" - Jason Collins.

"C'est un voyage et un processus qui m'ont permis de devenir totalement gay, de vivre cette vérité et de la vivre au quotidien. J'en suis maintenant au point où je veux que les gens le sachent, et je veux en parler. Notre société a fait beaucoup de progrès, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Alors tant que nous n'aurons pas fait tout ce chemin, je mourrai probablement en en parlant" - Alex Sanchez

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...