Pierre Palmade : Un homme affirme qu'il était dans la voiture de l'humoriste pendant l'accident
L’homme a été placé en garde à vue cette nuit.
- Publié le 14-02-2023 à 09h05
- Mis à jour le 14-02-2023 à 12h13
:focal(995x672.5:1005x662.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NSZML6BHJ5E2LN4QXEXOTYATU4.jpg)
Un homme indiquant être l’un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors de sa collision vendredi avec un autre véhicule a été placé en garde à vue dans le département de la Somme, a-t-on appris mardi de sources proches de l’enquête, confirmant une information de la chaîne BFMTV.
Lire aussi >Le domicile de Pierre Palmade perquisitionné après l’accident de la route
Cet homme de 47 ans a été placé en garde à vue par les gendarmes à Montdidier, a précisé l'une de ces sources. Il était «alcoolisé» et ses déclarations restent «à confirmer», a ajouté cette source. Les enquêteurs souhaitent savoir si ce dernier était bien présent dans le véhicule, mais aussi au domicile de Pierre Palmade avant l'accident. Il doit également retracer les jours qui ont suivi la collision.
Un deuxième homme toujours en fuite
L’accident a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. Il a fait, outre l’humoriste vedette, trois blessés graves dont un enfant et une femme enceinte qui a perdu son bébé.
Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne et, selon une source policière, des témoins ont rapporté que deux passagers, âgés d'une vingtaine d'années, qui se trouvaient dans son véhicule avaient pris la fuite après la collision. Ces dernières heures, le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir «tous les éléments» pour «remonter» jusqu'à ces deux hommes qui avaient pris la fuite.
Avec Belga