Séisme en Turquie : le joueur de football Christian Atsu a été retrouvé vivant

Une lueur d’espoir dans le drame qui se joue actuellement en Turquie et en Syrie après le violent séisme qui a fait plus de 3 800 morts et 18 500 blessés. L’international ghanéen Christian Atsu a été retrouvé vivant sous les décombres.

Anabelle Cermeno
Le joueur ghanéen Christian Atsu, actuellement ailier à Hatayspor (Turquie)
Le joueur ghanéen Christian Atsu, actuellement ailier à Hatayspor (Turquie) ©Focus Images / EXPA / picturedesk.com

Christian Atsu avait été porté disparu depuis le début du violent séisme qui a secoué la Turquie et la Syrie lundi. Les messages d'inquiétude se sont multipliés sur la toile, à l'instar de celui de son ancien coéquipier à Newcastle, Chancel Mbemba qui a tweeté : «Je priequ'on puisse te retrouver au plus vite mon ami.»

Mais le message le plus émouvant est sans doute celui de Volkan Demirel, son actuel entraîneur àHatayspor (Antakya, Turquie).

«À l’aide… Je vous demande d’envoyer toutes les ressources dont vous disposez, ce n’est pas seulement Hatay et Antakya. Je vous en supplie, je vous le demande. S’il vous plaît, s’il vous plaît, pour l’amour de Dieu ! Des gens meurent ici…»

Lire aussi >Séisme en Turquie et en Syrie : Le bilan s'alourdit, on compte plus de 3 800 morts

Bonne nouvelle ce matin, puisqu'on apprend que Christian Atsu ainsi que son coéquipier à Hatayspor,Onur Ergün ont été retrouvés vivants dans les décombres de leur immeuble. Blessé, Atsu a été amené à l'hôpital pour y être ausculté. En revanche, leur directeur sportif Taner Savut est, quant à lui, toujours recherché.

Malheureusement, le gardien du club du Yeni Malatyaspor, Eyup Türkaslan a trouvé la mort dans le séisme.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...