La fortune de Jeff Bezos dépasse un nouveau record
La fortune de Jeff Bezos a atteint les 202 milliards de dollars.
- Publié le 27-08-2020 à 20h27
:focal(1495x1003:1505x993)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5I3YZPULAZEZ3KAVEDDRBIWUO4.jpg)
La fortune de Jeff Bezos a atteint les 202 milliards de dollars.
D'après un article Paris Match France deLéa Bitton
L'homme le plus riche du monde ne l'a jamais été autant. La fortune de Jeff Bezos a atteint les 202 milliards de dollars (soit 170 milliards d'euros), selon le classement Bloomberg Billionaires. L'action d'Amazon a augmenté de 2% mercredi après-midi, influant directement la fortune de son fondateur âgé de 56 ans.
Jeff Bezos est la première personne au monde à atteindre un tel chiffre. Il dépasse très largement -de 78 milliards de dollars-le créateur de Windows, Bill Gates, qui détient actuellement 124 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, est le troisième sur le podium des personnes les plus riches avec une fortune de 115 milliards de dollars.
Lire aussi >La somme hallucinante que Jeff Bezos a engrangé en une seule journée
Le patron d’Amazon serait encore plus riche s’il n’avait pas divorcé de sa femme, MacKenzie Scott, en juillet dernier. Il s’agit du divorce le plus cher de l’histoire puisqu’il avait cédé 25% de ses actions à son ex-compagne. Même en reversant 1,7 milliard à des œuvres caritatives, MacKenzie Scott est la treizième personne la plus riche du monde (66,2 milliards de dollars) et la deuxième femme, derrière la dernière héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.