Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé la carioca à Cannes
Le secret avait été savamment entretenu. Pour les vingt-cinq ans de la comédie culte «La Cité de la peur», Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé à nouveau la carioca pour le plus grand plaisir des fans.
Publié le 17-05-2019 à 08h35 - Mis à jour le 20-05-2019 à 12h22
:focal(550.5x367.5:560.5x357.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S2XOLPPU4BB5LHXFWZ7BIJ757Y.jpg)
Le secret avait été savamment entretenu. Pour les vingt-cinq ans de la comédie culte La Cité de la peur, Alain Chabat et Gérard Darmon ont dansé à nouveau la carioca pour le plus grand plaisir des fans.
« Youpi, dansons la cariocaaaaa ». Personne n'a oublié cette scène culte de La Cité de la peur, la comédie non moins culte des Nuls dans laquelle Alain Chabat et Gérard Darmon improvisaient un numéro de danse endiablé. Pour les vingt-cinq ans du film, et avant une ressortie en copie restaurée le 5 juin prochain, le 72e Festival de Cannes a eu la riche idée d'organiser une projection de ce dernier au Cinéma de la Plage sur la Croisette.

Lire aussi > Mais d’où vient la Carioca, la cultissime danse de La Cité de la Peur ?
Après une première danse collective en fin d'après-midi dans les rues de Cannes, c'est Alain Chabat et Gérard Darmon eux-même qui ont dansé devant les fans. Une vraie surprise… Alain Chabat avait confié qu'il ne souhaitait pas attraper un tour de dos en reprenant cette danse imaginée par Fred Astaire et Ginger Rogers (dans le film Carioca) et Dominique Farrugia avait carrément annoncé dans la journée le forfait de Gérard Darmon sur Twitter.
Mais tout cela était un leurre. Devant Chantal Lauby et Dominique Farrugia, Alain Chabat s'est saisi de la trompette pour lancer la folle danse. Et toute la Croisette de chanter à tue-tête « Youpi, dansons la cariocaaaa ».
Lire aussi > Alain Chabat accepte de danser la Carioca à Cannes (à une seule condition)
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.