"Balance ton post !" : Cyril Hanouna perd son calme devant un invité et le qualifie d'« abruti"
Cyril Hanouna a qualifié d’« abruti » un avocat sur le plateau de «Balance ton post !» . L’animateur n’a pas apprécié que son invité évoque le contrat de 250 millions d’euros qui le lie avec Canal+.
- Publié le 22-03-2019 à 21h27
- Mis à jour le 22-03-2019 à 21h32
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ZTMGZ2TLBEMJDTLELDG26USHE.jpg)
D’après un article de Paris Match France de La Rédaction
Les échanges ont parfois été houleux jeudi soir dans « Balance ton post ! ». Ce numéro était consacré aux gilets jaunes et les discussions ont notamment tournées autour de la violence et des débordements qui éclatent en marge du mouvement lors des manifestations. Au cours des débats, le chroniqueur Eric Naulleau a qualifié Maxime Nicolle, l'une des figures les plus médiatisées du mouvement, «d'individu très dangereux » et de « pauvre type ». Une passe d'armes a aussi eu lieu entre Cyril Hanouna et l'avocat Juan Branco, qui défend les gilets jaunes.
Lire aussi >«Ils me font chier les gilets jaunes», le coup de gueule de François Berléand
«Vous faites quoi vous pour les gens qui sont au chômage?», a demandé l'animateur de C8. « Je me bats et je défends gratuitement des «gilets jaunes» qui sont en difficulté», a-t-il répondu avant de le prendre à partie sur son salaire. « Moi je gagne pas 250 millions d'euros en cinq ans pour faire cette émission», a-t-il lancé. L'invité fait référence au contrat d'exclusivité signé en 2015 qui lie Cyril Hanouna à Canal. Le groupe lui verse 50 millions d'euros par an durant cinq ans. La référence à son contrat a fait sortir de ses gonds Cyril Hanouna.
«Je gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans espèce d'abruti. C'est pour produire des émissions», s'est-il défendu avant de demander à Juan Branco de quitter son plateau. « Allez sors du plateau tu dis des conneries, t'es un abruti». «Vous sortez ceux qui vous mettent à défaut», lui a-t-il répondu sans se dégonfler. «Mais pas du tout tu dis des bêtises. On t'invite gentiment, tu ne dis que des inepties. Je suis le premier à offrir mes plateaux pour qu'on puisse faire avancer les choses».
Hanouna lui reproche de faire du «racisme anti-réussite»
En réponse, l'avocat lui a reproché d'être frileux à parler d'« équité et de justice fiscale » parce que ça le « touche directement ». Des accusations que le présentateur a une nouvelle fois nié avant d'attaquer les prétentions politiques de Juan Branco qui avait été candidat aux législatives pour la France insoumise. «T'es en campagne ici. T'as été en campagne. Moi un mec qui a voulu être élu et qui vient faire le beau ici je le fous dehors».
Lire aussi >JoeyStarr et Cyril Hanouna s’insultent sur les réseaux sociaux, Booba s’en mêle
Il lui a aussi reproché de faire du « racisme anti-réussite ». «Moi je ne suis pas moins sensible aux difficultés sinon je ne ferais pas ces émission et j'essayerais pas d'aider les gens». La tension est ensuite peu à peu descendue et les deux hommes ont poursuivi leurs échanges de manière plus calme.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.