Secte sexuelle : Les détails glaçants sur le rôle de l'ancienne star de Smallville

Alors que Allison Mack attend son procès, le «Hollywood Reporter» en a dévoilé un peu plus sur la manière dont l'ancienne star de «Smallville» est devenue une adepte de la secte Nxivm, pour laquelle elle aurait recruté des esclaves sexuelles.

La Rédaction
A.B.
« Ces esclaves ont dit qu'Allison Mack était incroyablement intimidante et cruelle ».
« Ces esclaves ont dit qu'Allison Mack était incroyablement intimidante et cruelle ».

Alors que Allison Mack attend son procès, le Hollywood Reporter en a dévoilé un peu plus sur la manière dont l’ancienne star de Smallville est devenue une adepte de la secteNxivm, pour laquelle elle aurait recruté des esclaves sexuelles.

Dans Smallville,Allison Mack incarnait la souriante et fidèle meilleure amie de Clark Kent. Sept ans après la fin de la série qui l'a rendue célèbre, l'actrice de 35 ans se retrouvera prochainement sur le banc des accusés aux côtés de Keith Raniere, le gourou de la secteNxivm. Elle est accusé d'avoir recruté des esclaves sexuelles pour l'homme de 57 ans.Dans un long reportage, le Hollywood Reporter revient sur les débuts de la star déchue au sein de cette secte qui propose des séminaires de développement personnel et professionnel.

Lire aussi >Comment la secte NXIVM recrutait ses esclaves sexuelles

C'est par le biais de Kristin Kreuk, une autre actrice de Smallville, qu'Allison Mack a découvert le groupe. En 2006, elles ont participé à un week-end organisé par Jness, « un mouvement pour les femmes » lancé par la secte à Vancouver, ville où était tournée Smallville. Selon une ancienne membre de la secte citée par le magazine, Keith Raniere avait demandé à ses adeptes de « dérouler le tapis rouge » pour Allison Mack afin de la convaincre de les rejoindre. Celle-ci, convaincue que le gourou pouvait l'aider à faire avancer sa carrière d'actrice, a pris un avion pour le rencontrer peu après à Albany. Cette invitation est considérée comme un traitement de faveur par le Hollywood Reporter qui rapporte que la secte avait pour habitude de faire suivre des stages de 16 jours aux célébrités pour un montant de 7 500 dollars avant qu'ils puissent obtenir un rendez-vous avec le chef de Nxivm.« Allison avait un puissant désir d'être une femme d'affaires forte et de trouver un mentor », a raconté une ancienne colocataire de l'actrice au média américain, qui précise qu'elle aurait trouvé cette figure de « mentor » en la personne de Barbara Bouchey, une ancienne conquête de Keith Raniere.

Allison Mack se serait montrée «intimidante et cruelle» avec les esclaves qu’elle aurait recruté

Pour Rick Ross, une source du Hollywood Reporter qui est en conflit avec Nxivm et son gourou depuis des années, les largesses du groupe envers Allison Mack n'étaient pas gratuites. « Sa célébrité était ce qui les intéressait », affirme-t-il. « Ils voulaient des gens séduisants et convaincants, c'est pour ça qu'ils sont allés chercher Allison Mack », a-t-il poursuivi. Pour lui, elle était un peu le « Tom Cruise de Nxivm », une personnalité qui servait à véhiculer une bonne image du groupe – comme l'acteur de Mission Impossible avec la Scientologie – pour recruter des adeptes. La jeune femme serait devenue un pilier de Nxivm lorsqu'elle est entrée dans le cercle des intimes deKeith Raniere. Elle aurait alors pris les rênes d'un sous-groupe de la secte baptisé DOS, qui comprenait pas moins de 50 esclaves sexuelles.« Ces esclaves ont dit qu'Allison Mack était incroyablement intimidante et cruelle », et elle les menaçait de les « détruire » si elles ne voulaient pas avoir des relations sexuelles avec Keith Raniere, notamment en rendant public des photos dénudées qu'elle demandait aux femmes de lui fournir avant d'intégrer le groupe. Allison Mack etKeith Raniere auraient également inscrit au fer rouge leurs initiales sur les corps des victimes présumées pour asseoir encore plus leur supériorité sur elles.

Lire aussi >Dans les coulisses de la secte new-yorkaise où les femmes sont affamées et tatouées de force

Allison Mack a été arrêtée aux États-Unis en avril dernier avant d’être libérée après le paiement d’une caution de 5 millions de dollars. Elle vit actuellement avec ses parents en Californie avec un bracelet électronique en attendant son procès, le 1er octobre prochain.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...