L'enquête des tueries du Brabant bute sur la mort
Les enquêteurs en sont presque certains :Christiaan Bonkoffsky n’était pas le «Géant» des tueries du Brabant. L’investigation se poursuit pourtant.
- Publié le 26-04-2018 à 07h53
- Mis à jour le 21-02-2019 à 14h31
:focal(1495x985:1505x975)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDSNSKQJAJELPLX2FOGYPBEZMY.jpg)
L'équipe d'enquêteurs en charge des Tueurs du Brabant ne croit plus que l'ex-gendarme Christiaan Bonkoffsky est le «Géant », ont indiqué plusieurs sources judiciaires au quotidien Het Laatste Nieuws. «Un travail important a été fourni au cours des derniers mois afin d'étayer cette hypothèse, mais nous ne sommes pas parvenus à en ressortir des éléments concrets».
«Il est peu probable qu'il y ait un jour des preuves suffisantes que Chris B. était le Géant des Tueurs du Brabant», selon une source. «Nous sommes sûrs à 99% qu'il ne l'était pas, mais on ne peut pas poser de questions à un homme mort», a dit une seconde source proche du dossier.

Lire aussi >« Les tueries du Brabant sont une affaire criminelle, les autres théories sont farfelues »
Il y a six mois était apparu que Christiaan Bonkoffsky aurait avoué peu avant sa mort à son frère qu'il avait des liens avec la bande de tueurs, ce qui avait suscité l'espoir de l'équipe d'enquêteurs. Ceux-ci vont désormais se concentrer sur d'autres pistes. L'annonce de la thèse du Géant a permis de générer 400 nouvelles indications.
Avec Belga