Le tueur de Parkland veut faire don de milliers de dollars à ses victimes

L’héritage à venir de Nikolas Cruz, dont la mère est décédée en novembre dernier, pourrait atteindre un million de dollars d’après son avocat.

Rien n'est sûr quant à la somme exacte dont Nikolas Cruz et son frère pourraient hériter.
Rien n'est sûr quant à la somme exacte dont Nikolas Cruz et son frère pourraient hériter.

«Cruz ne veut pas de ces fonds, quelle que soit la somme qui lui revienne.» Ce sont les mots de l'avocate Melisa McNeill, évoquant le futur héritage du jeune Nikolas Cruz, auteur de la fusillade du lycée de Parkland en Floride, incarcéré pour les meurtres de 17 personnes le 14 février dernier.

Lire aussi >En prison, Nikolas Cruz, le tueur de Parkland reçoit des lettres d’amour

Sa mère décédée en novembre 2017, le jeune homme de 19 ans pourrait bien hériter d'une jolie somme. Mais en guise de repentance, le tireur de Parkland souhaite que l'argent aille dans les poches des victimes ainsi que des proches de la tuerie.«Il voudrait que cet argent soit donné à une organisation choisie par les familles des victimes», ont assuré mercredi 11 avril ses avocats lors d'une audience devant un tribunal de Floride. Une audience, destinée à déterminer si Nikolas Cruz est en mesure de payer sa défense, bénéficiant actuellement d'une aide juridictionnelle.

guillement

Permettez que (l'argent) aille à ceux qui ont été blessés, point.

Tandis qu'il pourrait hériter d'une somme jusqu'à «un million de dollars», précise-t-on, l'auteur du massacre de Parkland insiste pour que «cet argent soit donné à une organisation choisie par les familles des victimes».

Peine de mort en négociation

Les procureurs de Floride ont annoncé en mars leur intention de requérir la peine de mort à l’encontre du tueur. Ses avocats ont fait savoir qu’il accepterait de plaider coupable contre la garantie de ne pas être exécuté. Une négociation de peine reste théoriquement possible malgré l’annonce des procureurs de privilégier la sentence capitale. Le jeune homme avait été interpellé peu après sa fusillade, qu’il n’avait pas cherché à nier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...