En prison, Nikolas Cruz, le tueur de Parkland reçoit des lettres d’amour
Nikolas Cruz, incarcéré pour les meurtres de 17 personnes tuées dans son lycée de Parkland, en Floride, reçoit de nombreuses lettres d’admirateurs et admiratrices.
La Rédaction- Publié le 30-03-2018 à 11h01
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TIQNUNHG5FDHRETICPL2QAXWV4.jpg)
Nikolas Cruz, incarcéré pour les meurtres de 17 personnes tuées dans son lycée de Parkland, en Floride, reçoit de nombreuses lettres d’admirateurs et admiratrices.
Depuis leurs cellules, les meurtriers reçoivent régulièrement des lettres venues de l'extérieur. Encore plus s'ils sont des tueurs médiatisés, à l'image de Charles Manson qui a toujours provoqué une réelle fascination autour de lui, ou encore de Luka Magnotta, qui a de nombreux admirateurs à travers le monde. Nikolas Cruz, le tueur de Parkland, ne déroge pas à cette sordide règle. Le Sun-Sentinelrapporte cette semaine que le jeune garçon de 19 ans, qui a massacré 17 personnes dans son lycée de Parkland, a reçu depuis son incarcération de très nombreux messages d'amour de la part d'adolescentes, de femmes et d'hommes plus âgés.
Lire aussi >«Même sans arme», Trump assure qu’il aurait tenté d’arrêter le tireur de Floride
« Je me réserve le droit de m'intéresser à toi, Nikolas», a ainsi écrit une femme habitant au Texas, une semaine seulement après la tragédie survenue en Floride.« J'ai 18 ans. Je suis en terminale. Quand j'ai vu ta photo à la television, quelque chose m'a attiré en toi», a écrit une autre personne dans une lettre envoyée, là aussi depuis le Texas, dont l'enveloppe représentait des petits cœurs et des visages souriants. «Tes yeux sont magnifiques et tes taches de rousseur de rendent si beau », continue-t-elle dans ce message dans lequel elle se décrit jusqu'à donner la taille de son soutien-gorge.
La perversité de jeunes adolescentes
Une autre femme de Chicago lui a, de son côté, envoyé neuf photos suggestives d'elle, alors qu'une adolescente lui a fait parvenir une image d'elle avec un filtre Snapchat. Les autorités ont indiqué que, jusqu'à présent, Nikolas Cruz n'avait pas eu connaissance de ces lettres parce qu'il se trouve sous étroite surveillance. Les autorités redoutent une tentative de suicide de sa part. « Nous lui avons lu quelques messages sur la religion, certains disaient espérer que son âme trouve Dieu, mais nous ne lui avons pas lu celles venues de ses fans ou celles comportant des images de jeunes adolescentes», a fait savoir le procureur du comté de Broward, Howard Finkelsteinn, qui s'est dit choqué par la «perversité» de certaines très jeunes adolescentes.
Lire aussi >Les procureurs veulent la peine de mort pour le tireur de Parkland
Nikolas Cruz aurait été renvoyé du lycée Stoneman Douglas pour des problèmes de comportement. Selon le Miami Herald, une note interne aurait été diffusée aux professeurs de l'établissement, les mettant en garde contre de possibles menaces de Nikolas Cruz envers d'autres camarades. C'est le 14 février qu'il a pénétré dans l'établissement, armé, et qu'il a tiré sur ses camarades.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.