Les restes du corps de la petite Maëlys ont été découverts
Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a annoncé que les restes du corps de la petite Maëlys, disparue en août dernier, avaient été retrouvés mercredi.
La RédactionPublié le 14-02-2018 à 18h58 - Mis à jour le 15-02-2018 à 08h10
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R6OBIXIAZ5BXTDXWDP6LGF4FYU.jpg)
Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a annoncé que les restes du corps de la petiteMaëlys, disparue en août dernier, avaient été retrouvés mercredi.
Nordahl Lelandais a décidé de parler. Après qu’une goutte de sang a été retrouvée dans le coffre de sa voiturepar les enquêteurs, le suspect de 34 ansa été entendu mercredi à sa demande par les magistrats et a conduit les policiers sur les lieux où se trouvait le corps de la petite Maëlys.Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a annoncé que les restes du corps de la petite fille, disparue en août avaient été retrouvés à l’endroit indiqué par le suspect. Un crâne d’enfant a été découvert.
Nordahl Lelandais a admis avoir tué Maëlys «involontairement»
Nordahl Lelandais a avoué avoir tué « involontairement » la petite fille, mais a refusé de s’exprimer sur les circonstances de la mort de l’enfant. Après avoir amenée l’enfant dans sa voiture, il a expliqué l’avoir tuée avant de déposer le corps dans « un endroit àproximité de sa maison » et de retourner au mariage, a expliqué le procureur. Après la fête, il est retourné au lieu où il avait caché provisoirement le corps avant de le « déposer » en forêt, où les enquêteurs ont retrouvé mercredi les restes du corps.
Lire aussi >Affaire Maëlys : du sang retrouvé dans la voiture de Nordahl Lelandais
Jusqu’à présent, l’ancien maître-chien dans l’armée avait farouchement nié son implication dans la disparition de l’enfant dans la nuit du 26 au 27 août, lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Durant ses aveux, ila aussi présenté ses excuses aux parents de Maëlys et à la petite fille décédée.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.