À Liège, on entre comme dans un moulin dans le plus grand dépôt d'armes de Belgique
Le journaliste de VTM Faroek Özgünes a en effet pu entrer sans encombre au banc d’épreuves des armes à feu, à Liège, où sont notamment entreposées des kalachnikovs et des armes de guerre automatiques.
Publié le 18-10-2017 à 19h04
:focal(1019x687.5:1029x677.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JSZ6EBNS5BEYZHMM3JRTGYRFPA.jpg)
Pour la chaîne flamande, il s’agit d’une démonstration d’un manque de sécurité flagrant au plus important dépôt d’armes du Royaume. Le banc d’épreuves des armes à feu compte environ 10 000 armes, dont des fusils de chasse, des armes légères, des kalachnikovs et des armes de guerre automatiques. C’est aussi la seule instance en Belgique à tester les armes produites ou importées. Le banc d’épreuves des armes à feu s’occupe encore de la destruction des armes interdites ou saisies.
Lire aussi > Après la tuerie de Las Vegas, les Etats-Unis vont-ils enfin s'attaquer à leurs armes ?
Faroek Özgünes précise qu’il a pu pénétrer dans l’établissement en tant que visiteur.
On ne nous a pas demandé qui nous étions ou pourquoi nous étions là. Nous ne nous sommes jamais enregistrés et avons pu quitter les lieux comme nous étions entrés: de manière tout à fait anonyme
déclare le journaliste. Et d'ajouter : «cela pose question, dans un contexte de niveau 3 de la menace terroriste, quant à la sécurité de ce dépôt d'armes«.