À Liège, on entre comme dans un moulin dans le plus grand dépôt d'armes de Belgique

Le journaliste de VTM Faroek Özgünes a en effet pu entrer sans encombre au banc d’épreuves des armes à feu, à Liège, où sont notamment entreposées des kalachnikovs et des armes de guerre automatiques.

Le dépôt renferme notamment des armes de guerre
Le dépôt renferme notamment des armes de guerre

Pour la chaîne flamande, il s’agit d’une démonstration d’un manque de sécurité flagrant au plus important dépôt d’armes du Royaume. Le banc d’épreuves des armes à feu compte environ 10 000 armes, dont des fusils de chasse, des armes légères, des kalachnikovs et des armes de guerre automatiques. C’est aussi la seule instance en Belgique à tester les armes produites ou importées. Le banc d’épreuves des armes à feu s’occupe encore de la destruction des armes interdites ou saisies.

Lire aussi > Après la tuerie de Las Vegas, les Etats-Unis vont-ils enfin s'attaquer à leurs armes ?

Faroek Özgünes précise qu’il a pu pénétrer dans l’établissement en tant que visiteur.

guillement

On ne nous a pas demandé qui nous étions ou pourquoi nous étions là. Nous ne nous sommes jamais enregistrés et avons pu quitter les lieux comme nous étions entrés: de manière tout à fait anonyme

déclare le journaliste. Et d'ajouter : «cela pose question, dans un contexte de niveau 3 de la menace terroriste, quant à la sécurité de ce dépôt d'armes«.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...