En vidant ses rayons des produits étrangers, un supermarché allemand pousse un coup de gueule contre le racisme

Face à lacampagne anti-racisme du magasin Edeka, la clientèle s’est retrouvée contrainte d’acheter exclusivement du 100% allemand.

Tous les produits fabriqués à l'étranger ont été supprimés des rayons du magasin de Hambourg.
Tous les produits fabriqués à l'étranger ont été supprimés des rayons du magasin de Hambourg.

À l'occasion de la journée pour la diversité,un magasin du groupe Edeka situé à Hambourg a mis en placeune opération coup de poing. Débarrasser tousses étalages des produits fabriqués à l'étranger pour faire passer un message clair :«Nos choix de courses sont aujourd'hui limités aux frontières».

Caddies sans frontières

Entreposés sur les étagèresdépouillées, des pancartes indiquant que «sans la diversité, nos étagères sont vides»ont surpris la clientèle. Car sans les produits français, italiens ou espagnols, le panier de la ménagère est rapidement limité à un paquet debretzels, quelquessaucisses de Francfort etun kilo de kartoffeln.

Lire aussi >Le message anti-racisme d’Obama devient le tweet le plus liké de l’histoire

Lancée à l’initiative du personnel, cette campagne anti-racisme s’inscrit dans la volonté de démontrer l’importance de préserver l’ouverture des frontières. À tous ceux qui pensaient le contraire, le magasin a souhaité leur prouver que sans elle, les caddies seraient beaucoup moins garnis. Par cette action, la firme a également souhaité rappeler la richesse des pays étrangers dont dépend particulièrement l’Allemagne.

Traduction : «Superbe campagne anti-raciste d'EDEKA qui vide ses rayons de tous les produits n'étant pas fabriqués en Allemagne et les remplacent par une pancarte !»

Traduction : «Journée de la diversité.' EDEKA a vendu seulement des produits allemands. Les étagères laissent à penser qu'on est à Cuba»

Traduction : «Le supermarché Edeka à Hambourg a supprimé tous les aliments étrangers des étagères pour montrer combien il est plus agréable de partager nos cultures.»

Opération réussie

Contacté par le Huffington Post, Edeka se réjouit d'une opération qui a su faire grand bruit.«Edeka défend la diversité et nous vendons une large gamme de marchandisesqui sont produites dans toutes les régions d'Allemagne mais c'est ensemble, avec les produits venus d'autres pays que nous créons la diversité unique que nos clients apprécient», a indiqué l'un des porte parole du groupe allemand.

Lire aussi >Quels sont les pays européens les plus racistes?

Sur les réseaux sociaux, la chaîne aura également reçu les mérites des internautes qui ont salué l'initiative.«Nous sommes ravis d'avoir reçu autant de retours positifs après l'action menée», a déclaré son porte-parole.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...