Rebondissement dans l'affaire du petit Grégory : 32 ans après, de nouvelles arrestations

Un couple de septuagénaires a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le petit Grégory, retrouvé mort en octobre 1984. Une troisième personne a été arrêtée.

La Rédaction
Clémentine Rebillat
Le petit garçon a été retrouvé mort en 1984. © AFP
Le petit garçon a été retrouvé mort en 1984. AFP

Rebondissement inattendu : L’Est Républicainrapporte ce mercredi que trois personnes, dont un couple de septuagénaires, ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Grégory. Le corps du garçonnet, pieds et mains liés, avait été découvert dans la Vologne le 16 octobre 1984.

Selon le quotidien régional, les noms des deux Vosgiens figuraient depuis longtemps dans le dossier. Ils ont été interpellés pour «complicité d'assassinat, non-dénonciation de crime, non-assistance à personne en danger et abstention volontaire d'empêcher un crime». Bernard Laroche, cousin du père de Grégory, avait été inculpé puis libéré, avant d'être assassiné par Jean-Marie Villemin le 29 mars 1985. L'exhumation de son corps a été un temps envisagée puis abandonnée, la justice estimant disposer de suffisamment de sources et de pièces à conviction pour éviter cette épreuve douloureuse à sa veuve, Marie-Ange Laroche.

Lire aussi > Le mystérieux meurtre de Tupac enfin résolu ?

La famille soupçonnée

La mère de l'enfant a également été soupçonnée un temps, avant d'être innocentée en 1993.Dans les conclusions de l'arrêt blanchissant Christine Villemin, Bernard Laroche était à nouveau pointé comme un suspect potentiel. L'instruction a été rouverte en décembre 2008, sept ans et demi après sa clôture définitive, à la demande des parents de Grégory, qui tablaient sur les progrès de la science pour faire la lumière sur la mort de leur petit garçon.Le timbre figurant sur une lettre écrite par un corbeau datée du 27 avril 1983 et adressée aux grands-parents de Grégory, a été analysé grâce à de nouvelles techniques. Mais les résultats n'avaient rien donné. Pas plus que les examens d'autres courriers sur lesquels des traces ADN avaient été découvertes.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...