En Chine, un expert en intelligence artificielle s’est marié avec son robot humanoïde

Zheng Jiajia, un Chinois de 31 ans, s’est uni pour la vie avec son robot, après des années de vaines recherches pour se trouver le véritable amour.

La Rédaction
C.H
Avantage de créer sa femme soi-même : aucun risque d'abandon à l'autel
Avantage de créer sa femme soi-même : aucun risque d'abandon à l'autel

Et si trouver la femme parfaite, c’était aussi simple que de la créer soi-même ? Le Chinois Zheng Jiajia a créé un robot humanoïde avec laquelle il s’est marié vendredi dernier.

C'est une étrange nouvelle que rapporte le quotidien «South China Morning Post». Il a en effet annoncé lundi qu'un Chinois de 31 ans s'était marié avec sa compagne, qui n'est autre qu'un robot de sa propre création. Zheng Jiajia, expert en intelligence artificielle, se serait offert un amour artificiel après des années de vaines recherches pour trouver un partenaire. Baptisée Yingying, la machine d'apparence féminine serait capable d'identifier des personnes et des caractères chinois. Mais son créateur a l'intension de la mettre à niveau pour qu'elle puisse, un jour, être en mesure de marcher et de réaliser des tâches ménagères.

Lire aussi : Des robots… au revenu universel ?

Lors de la cérémonie non officielle, Zheng Jiajia avait habillé sa belle d’une écharpe rouge traditionnelle, posée sur sa tête. La mère et les amis de cet ancien employé de la firme Huawai auraient assisté à cette union unilatérale.

Les robots sexuels arrivent

Si ce comportement peu sembler étrange, les experts avertissent que les relations robots-humains deviendront courantes dans les années à venir. «Avoir des relations sexuelles avec des machines c'est pour demain, avec l'arrivée des premiers robots sexuels», expliquait en décembre David Levy, ex-joueur professionnel d'échecs maintenant spécialiste de l'intelligence artificielle, au congrès «Love and Sex with the Robots».Et des entreprises commencent à surfer sur cette vague. La société californienne Abyss Creationss'apprête à commercialiser des robots sexuels ayant toute les apparences d'êtres humains. Ces «poupées» pourront tenir de véritables discussions et faire l'amour, promet son créateur, Matt McMullen. Les progrès de la robotique et le développement de l'intelligence artificielle rendent l'amour 2.0 inévitable.

© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...