Romain Hissel condamné à 15 ans de prison pour tentative d'assassinat

La cour d’appel de Liège a réformé jeudi un jugement du tribunal de première instance de Namur et condamné Romain Hissel à une peine d’emprisonnement de 15 ans.

Paris Match Belgique
Paris Match Belgique

Le prévenu a cette fois été reconnu coupable de tentative d’assassinat à l’égard de deux policiers.La cour a relevé qu’il avait bien fait usage de moyens aptes à donner la mort lorsqu’il avait foncé à plusieurs reprises sur des agents le 21 mars 2016.

Romain Hissel, avait été condamné en juillet dernier à 5 ansde prison ferme pour rébellion armée à l’aide d’une voiture envers deux policiers,incendie volontaire ainsi que plusieurs faits de vols aggravés.

Le 21 mars 2015, il avait déversé de l'essence sur le sol avant d'y mettre le feu. Lorsquela police était intervenue, Romain était remonté dans sa voiture avant de foncer àplusieurs reprises en direction de deux agents. Il avait réussi à prendre la fuite, mais,contraint d'abandonner son véhicule qui était endommagé, il avait dérobé une voituresous la menace avant d'être intercepté.

Lors de son procès, il avait nié avoir voulu blessé qui que ce soit, expliquant qu'il voulaitque la police l'abatte pour mettre fin à ses jours. Une violente sortie de route pour celuiqui déclarait en 2013 vouloir reprendre ses études et commencer une nouvelle vie. Romain Hissel est le fils de l'avocat Victor Hissel, lui aussi prochainement sur le banc des accusés.

(avec Belga et Kathleen Wuyard)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...