Ces 15 minutes d'hygiène mentale vont améliorer votre journée

Se laver les dents deux fois par jour pour éviter la plaque dentaire est une habitude hygiénique. Mais nous concentrons nous assez sur notre hygiène mentale ?

La Rédaction
Le soft evening, une technique pour diminuer le stress après les examens ou les cours.
Le soft evening, une technique pour diminuer le stress après les examens ou les cours. ©Copyright (c) 2021 fizkes/Shutterstock. No use without permission.

Les experts s'accordent à dire que 15 minutes dédiées à la santé mentale tous les matins pourraient être bénéfiques pour tous. Pratiquez la pleine conscience et combattez le stress en essayant ces façons simples et efficaces d'améliorer votre santé mentale.

Faire de nouvelles activités. Les experts conseillent d'essayer de nouveaux exercices tous les matins jusqu'à ce que vous trouviez celui qui vous amène du calme et retire votre stress. "Il s'agit d'apprendre à traiter et cultiver son soi intérieur en pleine conscience" explique Broderick Sawyer, psychologue clinique, via CNN.

Décrivez vos sentiments. Après avoir essayé de nouvelles méthodes, notez comment celles-ci vous ont fait vous sentir. Vous ne faites que tombez sur ces choses dans votre propre pratique ou vous essayez intuitivement. "C'est normal que tout ne fonctionne pas. Notez- le simplement" rappelle Broderick Sawyer.

Soyez dynamique. Ce qui a marché pour vous hier n'est peut-être pas ce dont vous avez besoin pour réussir à d'autres moments. "Si j'ai un jour chargé de réunions il faudra peut-être que je m'adapte en étant plus énergique. Peut-être que je devrais plutôt avoir une attention plus centrée parce que c'est un jour d'écriture. Toutes ces énergies sont différentes" explique Broderick Sawyer.

Analysez vous. Les experts confirment que l'auto-analyse de son état mental est une habitude à prendre, au moins 3 jours par semaine. La méditation en fin de journée peut également aider à prendre le temps nécéssaire pour décompresser

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...