Des scientifiques ont réussi à mettre au point un répulsif à moustiques efficace à 99 %

Les piqûres qui grattent pendant plusieurs jours pourraient bientôt être du passé.

La Rédaction
Le moustique tigre découvert en douze endroits l'an dernier, dont neuf nouveaux
Le moustique tigre découvert en douze endroits l'an dernier, dont neuf nouveaux ©BELGA

Les beaux jours sont de retour, et avec eux les moustiques… Ces petites bêtes ont l’art de nous empoisonner la vie. Fort heureusement, il existe des astuces pour s’en débarrasser comme nous vous l’expliquions ici. Des scientifiques de l’Université hébraïque d’Israël viennent même de mettre au point un nouveau type d’insectifuge qui permettrait une protection efficace à 99 %.

Ce “camouflage chimique”, est composé d’éléments naturels : l’indole, une substance que l’on retrouve dans les fleurs, et un polymère appelé cellulose. L’effet combiné de ces deux éléments a permis une réduction de la ponte après l’exposition de 99,4 %, selon les premières études.

5 astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustique

En quoi est-il différent des autres répulsifs ? Ce nouveau produit permettrait, en plus de nous protéger des piqûres, d’éloigner les moustiques de notre peau, là où les protections classiques se contentent d’empêcher les moustiques de piquer mais pas de nous approcher.

Au vu des résultats très positifs de ces premiers tests, l’équipe de recherche espère pouvoir commercialiser le produit dans les plus brefs délais. La fin des piqûres de moustique serait-elle vraiment pour bientôt ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...