Prenez une autre tasse de café, cela pourrait réduire votre risque de décès.

La consommation de café diminuerai le risque de décès.

La Rédaction
Le prix du café continue d'augmenter
Le prix du café continue d'augmenter ©BELGA

Dans une étude publiée dans la revue "Annals of Internal Medicine". Les chercheurs ont constaté que les personnes qui buvaient 1,5 à 3,5 tasses de café par jour étaient moins susceptibles de mourir que celles qui n'en buvaient pas. L'étude a suivi près de 120 000 citoyens du Royaume-Uni pendant sept ans.

Des données suggèrent que même si le café contient une cuillère à café de sucre, les bénéfices pour la santé restent immenses. Les chercheurs affirment que les personnes qui buvaient du café non sucré avaient 16 à 21 % moins de risques de mourir au cours de la période étudiée.

"D'un point de vue biologique, il est plausible que le café puisse avoir des effets bénéfiques directs sur la santé" explique Christina Wee, professeur agrégé de médecine à la Harvard Medical School. Bien que ces résultats soient une bonne nouvelle pour les amateurs de café, les experts affirment que la recherche est loin d'être définitive comme l'explique Christina Wee : "Nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que c'est la consommation de café en tant que telle qui entraîne un risque de mortalité plus faible. Mais je suis plus convaincu que nous pouvons dire que la consommation de café n'est probablement pas nocive, peut-être même un peu bénéfique".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...