De plus en plus de preuves montrent que cette drogue fortement consommée mène à des soucis mentaux

NBC rapporte qu'un nombre croissant d'experts alerte sur l'impact de la consommation record de marijuana sur la santé mentale des adolescents et des jeunes adultes.

Des liens existeraient entre la consommation de cannabis et la schizophrénie.
Des liens existeraient entre la consommation de cannabis et la schizophrénie. ©Pexels

Dr. Ryan Sultan, professeur assistant en psychiatrie clinique au Columbia Irving Medical Center, est l'un des experts qui s'est exprimé sur les risques liées à la consommation de cannabis. "De toutes les personnes que j'ai diagnostiqué avec un trouble psychotique je ne me souviens pas d'une personne qui n'était pas également positive au cannabis" a expliqué le Dr. Ryan Sultan.

Bipolarité et schizophrénie

NBC indique que les preuves montrant l'impact de la marijuana sur les troubles psychiatriques incluant la dépression, la bipolarité et la schizophrénie sont de plus en plus nombreuses. Une nouvelle étude met en lumière les inquiétudes concernant l'usage de cannabis et son lien avec la crise de la santé mentale que traversent certains jeunes adultes.

"Il y a urgence, non seulement parce que de plus en plus de personnes fument de la marijuana mais également parce qu'elles utilisent ce produit de manière dangereuse avec des concentrations de THC toujours plus haute" explique le Dr. Nora Volkow, directrice, National Institute on Drug Abuse (NIDA).

Une autre étude menée par des chercheurs danois et les U.S. National Institutes of Health ont démontré que des liens existaient entre la consommation de cannabis et la schizophrénie. Ces découvertes, publiées dans le journal Psychological Medicine, se basent sur des données récoltées auprès de 7 millions d'hommes et de femmes au Danemark.

Actuellement, l'usage récréatif de la marijuana a été légalisé dans 22 états et de plus en plus de pays suivent cette tendance. Selon les dernières données de la NIDA, plus d'un adulte sur dix âgé de 19 à 30 ans consommerait de la marijuana quotidiennement, un record historique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...