Dormir nu serait tout sauf hygiénique et glamour selon ce médecin
Vous voilà prévenus.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/82f9f6b0-4e4d-4f35-875b-eb8e91958842.png)
Publié le 23-05-2023 à 13h45
:focal(2003x2013:2013x2003)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FIUOHS7IN5B4VAECYRZINVG64A.jpg)
L’été se profile tout doucement, et vous faites peut-être partie de ces personnes qui décident de dormir nues une fois que les températures recommencent à grimper. Si tel est le cas, vous feriez mieux de veiller à changer vos draps toutes les semaines, puisque cette habitude serait en réalité très peu hygiénique. “Si vous tenez à dormir nu, je recommande de changer vos draps au moins une fois par semaine, insiste-t-elle. On perd davantage de cheveux, de salive et même de matière fécale la nuit, lorsque l’on dort”, comme le révèle la docteure Hana Patel, spécialiste du sommeil, dans les colonnes du HuffPost.
Si dormir nu permet de mieux réguler la température du corps, l’experte conseille plutôt de miser sur des pyjamas faits à base de tissus fins, comme le bambou ou le coton, permettant une bonne circulation de l’air. Dormir à la bonne température augmente les chances d’avoir un sommeil réparateur. Ce qui n’est pas négligeable quand on sait qu’une bonne nuit augmente “la libération d’hormones de croissance et de mélatonine, qui ont toutes les deux un effet anti-âge”.
Néanmoins, dormir nu présente tout de même certains avantages. De fait, comme le corps n’est pas compressé par des sous-vêtements, être en tenue d’Eve ou d’Adam permet une meilleure circulation. Le docteur Patel précise même que les hommes ne portant rien la nuit peuvent connaître une augmentation de leur capacité à concevoir, puisque cela améliore la production et la qualité du sperme.